Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > "Madonna and the Breakfast Club" : un documentaire sur les débuts de la chanteuse
News musique
samedi 02 février 2019 12:00

"Madonna and the Breakfast Club" : un documentaire sur les débuts de la chanteuse

Madonna sera au coeur d'un documentaire retraçant une partie méconnue de sa carrière : sa participation au groupe "The Breakfast Club" de 1979 à 1984. L'actrice Jamie Auld a été choisie pour interpréter la star dans des scènes de reconstitutions. Rendez-vous le 12 mars !
Crédits photo : ABACA
On le sait moins mais avant d'avoir le succès qu'on lui connaît, Madonna a débuté sa carrière au sein d'un groupe de pop nommé The Breakfast Club. En 1979, après avoir fait la connaissance du musicien Dan Gilroy, dont elle devient la petite amie, elle fait office de batteuse puis de chanteuse dans le groupe. Plus les années passent et plus la popstar s'affirme au sein de la troupe. Mais, voyant sa carrière solo décoller en flèche, la star décide de quitter la bande en 1984, alors que The Breakfast Club n'a pas encore sorti son premier album. Ce sera chose faite en 1987, avec un petit succès d'estime sur le titre "Right on Track", septième dans les charts américains. Ainsi, alors que Madonna compte revenir cette année avec son 14ème album, un documentaire consacré à cet épisode méconnu de sa carrière sera disponible le 12 mars. Il mêlera ainsi des interviews face caméra des différents membres du groupe (Dan, son frère Ed et Gary Burke) et la reconstitution de nombreuses scènes. C'est l'actrice Jamie Auld qui a eu le privilège d'interpréter Madonna, choisie pour sa troublante ressemblance.

Un docu-drama au plus proche de la réalité


« Nous avons décidé de tourner aux mêmes endroits où Madonna a marché et joué, tout en ajoutant les instruments de l'époque, dont la guitare sur laquelle elle a écrite ses premières chansons. C'était irréel de filmer Jamie dans ce film » déclare Guy Guido, producteur de ce documentaire, à Billboard. Rendez-vous donc le 12 mars 2019 pour découvrir le documentaire sur toutes les plateformes de vidéo à la demande. De son côté, Madonna finit actuellement la production de son 14ème album, prévu pour cette année. Selon les rumeurs, son grand retour serait prévu pour le 18 mai. En effet, elle devrait se produire à la prochaine édition de l'Eurovision afin de présenter son nouveau single.

Regardez la bande-annonce de "Madonna and the Breakfast Club" :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP