Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madame Monsieur > "Mercy" : Madame Monsieur lance une cagnotte pour aider la petite qui a inspiré sa chanson
mercredi 10 octobre 2018 13:24

"Mercy" : Madame Monsieur lance une cagnotte pour aider la petite qui a inspiré sa chanson

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La belle histoire de Madame Monsieur et "Mercy" continue de s'écrire. Après avoir rencontré la petite fille qui a inspiré sa chanson de l'Eurovision, le duo lance un appel aux dons pour permettre à Mercy et sa maman de démarrer une "nouvelle vie".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Instagram
La rentrée a été riche en émotion pour Madame Monsieur. Quatre mois après leur participation à l'Eurovision, où ils sont arrivés en 13ème position pour la France, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas ont fait la rencontre de Mercy, le bébé migrant qui a inspiré leur chanson. « C'était une journée comme on en vit peu, débordant de joie, de tendresse et de rires. Finalement on se connaissait déjà très bien. On a chanté joue contre joue, pleuré un peu, raconté dans le désordre, observé pour garder longtemps dans le coeur ces sentiments uniques » a raconté le groupe, bouleversé d'avoir enfin pu concrétiser ce voyage en Sicile, où la petite est hébergée avec sa maman Taïwo dans un foyer depuis son sauvetage en pleine mer par le bateau Aquarius de l'ONG SOS Méditerranée, en mars 2017. Aujourd'hui âgée de 16 mois, Mercy est un bébé qui déborde de vie. « D'un coup, elle m'a littéralement grimpé dessus, m'a attrapée au cou et a collé sa joue contre la mienne. Je ne savais plus quoi faire. J'étais pétrifiée de bonheur » a confié Emilie à Nice-Matin.

"Aidons les à démarrer sereinement une nouvelle vie"


Étroitement lié à la famille grâce à cette histoire et l'Eurovision, Madame Monsieur se mobilise désormais pour offrir à Mercy un meilleur futur. Le duo lance un appel aux dons sur la plateforme GoFundMe. « Les amis, ces derniers mois, beaucoup d'entre vous nous ont demandé comment il était possible de donner un coup de pouce à la petite Mercy et sa maman dans le démarrage de leur nouvelle vie. Ça a pris du temps parce qu'il fallait faire les choses bien, mais aujourd'hui c'est possible ! Alors petite ou grande, chaque contribution fera désormais partie du futur qu'elles commencent à construire » expliquent les deux artistes sur Instagram.

Le premier objectif de Madame Monsieur est de récolter 10.000 euros, mais le couple ne fixe aucune limite de temps à cette action bénévole. « Tous ensemble, aidons les à démarrer sereinement une nouvelle vie. Taiwo a des rêves simples : aider sa fille à avoir une jolie vie, l'envoyer à l'école, et trouver un travail. Elle a de l'expérience en tant que couturière » précise Madame Monsieur. La cagnotte servira également à soutenir l'action humanitaire. « Nous souhaitons que le montant collecté soit partagé entre Mercy et Taiwo et le centre d'accueil Casa Delle Culture Mediterranean Hope. Ce centre accueille une quinzaine de femmes et d'enfants et leur redonne confiance en l'avenir en recréant un lieu de vie chaleureux. Ils leurs offrent un toit, leurs enseignent l'italien, les accompagnent dans leurs démarches d'insertion. Nous les avons rencontrés et passé du temps avec les enfants hébergés, et leur bienveillance est précieuse » indique Madame Monsieur, qui fait appel à la solidarité de chacun : « Après ces longs mois d'épreuves, nous pouvons les aider ensemble et leur offrir un avenir plus doux ». Près de 3.000 euros ont déjà été récoltés en moins de 24 heures.

Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter