Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de MIKA > Mika au top sur iTunes avec son titre "Underwater" grâce à une publicité Swatch
Charts français
mardi 25 juin 2013 13:14

Mika au top sur iTunes avec son titre "Underwater" grâce à une publicité Swatch

Les temps sont durs pour Mika, qui peine à se maintenir dans les charts avec son dernier album "The Origin of Love". Mais l'artiste pourrait bien revenir au sommet et pourquoi pas même signer l'un des tubes de l'été avec sa ballade "Underwater", jamais classée aussi haut sur iTunes que depuis le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire pour les montres Scuba Libre de la marque Swatch.
Crédits photo : ABACA
Mika sauvé par Swatch ? Alors que son dernier album "The Origin of Love" était en train couler dans les charts, tout comme son dernier single "Underwater" a pris l'eau sans véritablement surfer au sommet, l'interprète de "Grace Kelly" rame pour reprendre de la hauteur. C'est la célèbre marque Swatch, dont les montres sont réputées pour leur étanchéité, qui pourrait sauver la mise. En effet, depuis quelques jours, une nouvelle campagne publicitaire servant à promouvoir la collection Scuba Libre de la marque suisse est diffusée dans les salles de cinéma et sur le petit écran. Une vidéo surréaliste où les poissons volent dans les airs, accompagnée du titre "Underwater" en guise de bande son. Un choix pas vraiment surprenant qui fait écho à son clip, dévoilé par le chanteur il y a plus de sept mois afin de relancer l'exploitation de son troisième album "The Origin of Love", entamée l'été dernier avec le titre "Celebrate" (feat. Pharrell Williams).


Dans le sillage de C2C et Irma ?


Lors de son lancement en radio, le single "Underwater" na pas fait grand bruit, ne permettant pas de redresser la barre alors même que l'album "The Origin of Love" affiche à peine plus de 80.000 ventes au compteur. Un score bien en deçà de ceux auxquels l'artiste est habitué en France, là où son prédécesseur "The Boy Who Knew Too Much" affichait 345.000 ventes au compteur en fin de course (2009). La promotion reprend donc grâce à Swatch, et les premiers effets de cette publicité se font déjà ressentir sur la principale plateforme de téléchargement, iTunes, où "Underwater" ne cesse de grimper pour atteindre ce matin la quatorzième place.

Faut-il croire que cette ballade pourrait continuer de prendre de la hauteur dans les semaines qui viennent, à l'instar du tube "I Know" de la chanteuse Irma ? Celui-ci avait bénéficié l'an dernier du soutien d'une campagne publicitaire pour le navigateur Google Chrome, s'imposant ainsi un an après son premier envoi en radio. Idem pour la chanson "Down the Road" des nantais C2C, qui a gagné la première place du Top Singles après le lancement d'une autre campagne Google Chrome.

Regardez la publicité Swatch intégrant le titre "Underwater" de Mika :



Mika ne compte pas uniquement sur Swatch pour revenir au sommet. L'artiste a récemment signé le titre "Live Your Life" pour une marque de bière espagnole et prévoit de donner plusieurs concerts en France cet été. A Thonon-les-Bains le 5 juillet, Mika rejoindra Martin Solveig à Albi le 8 et jouera à Istres le 9 avant un ultime show à Colmar le 11 août. L'occasion pour lui de jouer plusieurs de ses tubes mais aussi le titre "Popular", choisi comme nouveau single US après avoir été réenregistré avec la chanteuse Ariana Grande.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mika, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP