Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de MIKA > Découvrez le nouveau clip de Mika : "Celebrate"
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 10 août 2012 11:26

Découvrez le nouveau clip de Mika : "Celebrate"

Mika dévoile (enfin) le clip de son nouveau single "Celebrate" feat. Pharrell Williams, premier extrait de son troisième album "The Origin of Love" attendu dans les bacs le 17 septembre. Découvrez cette vidéo à l'ambiance festive sur Pure Charts !



En panne d'inspiration Mika ? C'est en tout cas ce qu'il laisse croire dans le clip de son nouveau single "Celebrate", un titre enregistré avec Pharrell Williams annonçant la sortie prochaine de son troisième album. Il est vrai que le chanteur a mis beaucoup de temps avant d'annoncer la parution de son nouvel effort, son deuxième disque "The Boy Who Knew Too Much" ayant débarqué dans les bacs il y a maintenant trois ans. Mais l'inspiration est bel et bien au rendez-vous pour Mika, comme il l'a expliqué à Pure Charts lors de notre dernière rencontre : « J'écoute énormément de musiques différentes. J'adore écouter de la musique sans les barrières, sans les frontières. Du jazz au classique. Alors je me suis dit pourquoi pas faire un album qui utilise un côté de la musique électro. J'avais en tête comme références la musique des années 60 quand les instruments électro ont fait leur apparition. Et en même temps la musique des années 80, la bande originale de "Blade Runner", la house française et plus récent Daft Punk ».

Autant de références que l'on devrait retrouver sur l'album "The Origin of Love" dont la sortie est prévue le 17 septembre. Premier extrait, le titre "Celebrate" commence une carrière plutôt timide dans les charts mais devrait prochainement grimper avec la diffusion de son clip sur les chaînes de télévision musicale. Cette vidéo dépeint d'une certaine manière le processus de création de l'album "The Origin of Love". Seul dans son appartement, Mika tente d'écrire de la musique qu'il joue ensuite au piano. Mais c'est en sortant s'amuser qu'il parvient finalement à s'épanouir pleinement.

Le chanteur, qui vient de révéler son homosexualité au grand jour, a donné rendez-vous à son public cet automne pour une série de concerts. Après avoir effectué un passage à Roubaix le 31 octobre, Mika se produira à la Bourse du Travail de Lyon le 15 novembre, au Silo de Marseille le 18, à la Halle aux Grains de Toulouse le 19, au Rocher de Palmer de Bordeaux le 25 et à la Cité des Congrès de Nantes le 26. L'occasion de découvrir en live son nouveau disque dont plusieurs titres sont déjà en écoute. En effet, le chanteur a mis en ligne une vidéo de la chanson "Make You Happy" ainsi que deux players pour les titres "Lola" et "The Origin of Love".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Mika, "Celebrate", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP