Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
Chaque année, les NRJ Music Awards offrent leur lot de petits couacs techniques. Des séquences drôles ou embarrassantes qui font grincer des dents côté production... mais régalent les internautes ! Tout le monde se souvient encore du playback raté de Katy Perry en 2014. Venue interpréter en direct son tube "Roar", la popstar américaine s'était retrouvée en décalage de dix secondes avec la bande-son, lancée prématurément par un technicien mal informé de la mise en scène. Face à un Nikos Aliagas penaud, la chanteuse, confuse, avait du reprendre sa chanson... en live, contrairement à ce qui était prévu.
A LIRE - Maître Gims, snobé aux NRJ Music Awards, "ne reviendra plus jamais"
Panne de micro
La dernière édition de la cérémonie, qui s'est tenue samedi soir en direct depuis Cannes, n'a pas échappé à la malédiction. Si Amir, grand lauréat de la soirée avec deux trophées, est reparti le sourire aux lèvres, Jenifer et M. Pokora n'ont pas été aussi chanceux. Le chanteur et recordman de la cérémonie, qui avait refusé d'être nommé, avait pourtant tout prévu pour assurer le show. Célébrant le succès rencontré par son album de reprises de Claude François, M. Pokora, glissé dans une veste tigrée du plus bel effet, a mis le feu au Palais des Festivals au son de "Belinda" et "Cette année-là". Hélas, dès les premières notes de cette dernière, son micro s'est coupé... pendant 35 longues, très longues secondes. Un beau moment de solitude que l'artiste, professionnel jusqu'au bout, a comblé en assurant la chorégraphie avec ses danseuses. Un technicien est finalement venu à sa rescousse et M. Pokora a pu reprendre le cours de sa prestation comme si de rien n'était, préférant prendre l'incident à la rigolade sur les réseaux sociaux. Ouf !
Regardez la prestation de M. Pokora aux NMA :
All good! C'est les risques du métier quand on fait du LIVE. Merci pour tous vos messages 🙏🏼L'important c pas la chute c l'atterrissage 😏
— Matt Pokora (@MPokora) 12 novembre 2016
L'autre victime de la soirée ? Ce fut Jenifer. Alors que l'artiste, nommée dans la catégorie de l'Artiste francophone de l'année, est entrée sur scène accompagnée de tambours pour débuter son tube "Au Soleil", un bug technique l'a privée de retour son. En décalage avec ses musiciens, la chanteuse, agacée, a très vite résolu le problème en se débarrassant de son oreillette pour poursuivre, à l'aveugle, sa prestation. Loin de se laisser déstabiliser, Jenifer a assuré comme une reine son medley, offrant un beau moment de communion avec le public sur "Ma révolution" avant de fendre l'armure sur la ballade "Mourir dans tes yeux". Au final, malgré des conditions difficiles, elle a délivré l'une des meilleures prestations de la soirée !
Regardez la prestation de Jenifer aux NMA :