Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2016 : les TOPS et les FLOPS de la cérémonie !
Cérémonie
dimanche 13 novembre 2016 00:04

NRJ Music Awards 2016 : les TOPS et les FLOPS de la cérémonie !

Ce soir, TF1 diffuse la 18ème édition des NRJ Music Awards 2016. Tandis que Kendji, Amir ou Enrique Iglesias sont nommés, ce sont Bruno Mars, M Pokora, Kids United ou Kungs qui vont faire le show en live ! Alors qui raflera le plus de trophées depuis Cannes ? Pure Charts vous attend pour suivre la cérémonie en direct !
Crédits photo : DR
Comme chaque année depuis 2000, les NRJ Music Awards récompenseront ce soir le meilleur de la musique francophone et internationale de ces douze derniers mois. Si Rihanna, Sia et Enrique Iglesias arrivent en tête des nominations, une pléiade de stars sont attendues au Palais des Festivals de Cannes ! Parmi ceux qui remettront un prix : Zaho, Miss France, Elie Semoun, la youtubeuse Sananas ou encore Robbie Williams. Du côté des prestations live, la rockstar britannique mettra le feu, suivie par Bruno Mars, Coldplay, Christophe Maé, Kendji, les Kids United, Jenifer, Charlie Puth ou M Pokora.

Suivez et commentez la cérémonie en direct dès 20h55 sur Pure Charts !



21h05 : Depuis le red carpet, Robbie Williams (accompagné de Jenifer) donne le coup d'envoi des NRJ Music Awards !

21h09 : Pour la première fois de l'histoire de la cérémonie, Bruno Mars est présent. Alors forcément c'est lui qui ouvre le show avec son nouveau single "24K Magic". Scénographie dorée au programme ! Pas de grosse surprise, mais l'artiste et son band mettent le feu. It's showtime !

Amir révélation de l'année !


21h14 : Soprano et Laeticia Milot débarquent pour remettre le prix de la Révélation francophone de l'année ! Amir, Claudio Capéo, Jain, Jul, Ridsa et Slimane sont en lice. Et c'est Amir qui rafle le trophée ! En larmes, le chanteur, en smoking, monte sur scène très ému. « J'ai du mal à y croire. L'année dernière, à la même date, j'étais chez moi, je regardais l'émission » dit-il, avec son sourire légendaire.

21h21 : Place au premier live de l'année ! Pour la chanson francophone de l'année, Christophe Maé entre en scène, grimé en vieillard, pour interpréter "Il est où le bonheur", accompagné d'un orchestre symphonique. Emotion au rendez-vous !

21h26 : Julian Perretta et Ilona Smet remettent le prix du Duo / Groupe International de l'année. Comme il fallait s'y attendre, c'est Coldplay qui repart avec ! Chris Martin tente tant bien que mal de remercier le public français dans notre langue... Avant de basculer en anglais !

21h30 : Toutes les stars internationales passent les premières ! Désormais, c'est Robbie Williams qui entre dans la lumière (comme un insecte fou) pour interpréter un medley de "Supreme" et "Party Like a Russian". C'est Poutine qui va être content !

21h34 : Ingrid Chauvin et Hatem Ben Arfa s'échangent un bisou et ne semblent pas très à l'aise. Alors qui va être sacré révélation internationale de l'année ? Zara Larsson ? Lukas Graham ? Mike Posner ? Non ! Twenty One Pilots ! Et c'est étonnamment le premier de leur carrière !

Soprano bat Kendji !


21h38 : Kendji, son jean troué et un orchestre symphonique vont apporter un peu de douceur avec "Les yeux de la mama". On s'ennuie un peu mais "Andalouse" résonne ! Les danseuses sexy font le show, Kendji se contente de sautiller. Une pluie de confettis inonde le plateau quand le chanteur interprète son single "Sonrisa". Ambiance caliente !

21h43 : « Qui va dîner avec Robbie Williams ? » se demande Jenifer, dans sa robe Sakura, accompagnée de la rockstar britannique pour remettre le NRJ Music Award de l'artiste masculin francophone de l'année. Face à Kendji, Maitre Gims, Julien Doré, Black M et Christophe Maé, Soprano les coiffe tous au poteau. Personne ne s'y attendait ! « Merci encore, merci, merci » lance Soprano.

21h47 : Place au live avec Coldplay ! On aurait voulu danser et faire la fête mais le groupe mise sur sa ballade "Everglow". Assis sur son piano (à fleurs), Chris Martin touche en plein coeur ! « On pense à Nice ce soir » lance Nikos Aliagas en le rejoignant sur scène.

21h52 : Première coupure pub !

Awards d'honneur pour Bruno Mars et Enrique !



22h03 : Enrique Iglesias entre en piste. Mais le latin lover rencontre de gros problème de son dès le début de sa prestation sur son tube "Duele El Corazon". Autre déception : pas de danseuses, pas de chorégraphie ! Devant Bruno Mars, déchaîné depuis les gradins, le chanteur enchaîne avec "Tired of Being Sorry", tube qu'il partageait avec Nâdiya à l'époque ! Mais malheureusement, la chanteuse n'est pas là ;) Bon, on préfère oublier cette prestation ! Bonne nouvelle : Enrique reçoit un Award d'honneur !

22h11 : Miss France et Black M vont remettre le prix du groupe / duo francophone de l'année ! Oh quelle surprise (ironie inside), ce sont Jérémy et Florian de Fréro Delavega qui le remportent. Un cadeau avant les adieux du tandem ! Ils ne sont pas là mais remercient leurs fans avec une joie (très très) dissimulée dans un message vidéo.

22h14 : Maître Gims va faire danser le Palais des Festivals de Cannes avec son hit "Sapés comme jamais". Ça marche au moins sur les Kids United, déchaînés dans le public ! « Il a la classe ! » lance Nikos. Oui, c'est une question de point de vue...

Problème de son pour M Pokora


22h19 : « Je t'aime » s'exclame Bruno Mars sur scène, après avoir reçu des mains de Chris Martin un NRJ Music Award d'honneur !

22h22 : Louane se déchaîne sur scène pour son medley réunissant "Jour 1" et "Nos secrets" avant une deuxième coupure pub !

22h36 : Même s'il a demandé à ne pas être nommé aux NRJ Music Awards, M Pokora est bien présent. Et il reprend "Belinda" de Claude François, face notamment à Jenifer et aux membres de Coldplay qui ne doivent pas comprendre grand-chose. Le chanteur enchaîne avec "Cette année-là", sauf que son micro ne fonctionne plus ! Professionnel, M Pokora poursuit sans... Mais heureusement un assistant vient le sauver !

22h42 : Coldplay reçoit un trophée pour la chanson la plus streamée avec "Hymn for the Weeknd", tandis que Charlie Puth se met au piano pour chanter "See You Again", "Marvin Gaye" et "We Don't Talk Anymore". Pas terrible...

22h48 : Tini remet alors le prix de l'artiste féminine internationale de l'année à... Sia ! Enfin presque. Car la chanteuse n'est pas là, mais a laissé un message... qui ne cadre que le bas de son visage. Elle remporte le trophée pour la deuxième année consécutive !

22h51 : Les Kids United apportent un peu de couleurs et de bons sentiments avec leur reprise de "On écrit sur les murs". Ils se débrouillent mieux que certains artistes confirmés.... Ambiance de boum avec des confettis partout !

22h55 : Après un sketch pas drôle de Jérôme Commandeur, l'artiste féminine francophone va être récompensée ! Zaho, Tal, Louane, Céline Dion, Jenifer, Imany ? C'est Tal qui surclasse toutes ses camarades ! Elle dédie ce trophée à ses fans et à ses collègues.

23h00 : Soprano débarque en tenue de samouraï pour interpréter "Le diable ne s'habille plus en Prada". Gros effort visuel ! Le titre sera-t-il élu Chanson de l'année ?

23h06 : PUB !

Un bel hommage signé Charlie Puth et Louane


23h18 : Après la performance d'Amir sur "J'ai cherché", M Pokora et Manuela, la dernière gagnante de "The Voice Kids", décernent le NRJ Music Award du DJ de l'année. Alors que Kungs a mixé durant toute la soirée sur scène, c'est David Guetta qui a encore été élu ! Depuis Rio de Janeiro, le DJ, qui prépare son nouvel album, a promis qu'il serait là l'an prochain !

23h22 : Un an après les attentats du 13 novembre, Nikos Aliagas annonce une prestation chargée d'émotions avec une reprise de "Imagine" de John Lennon par Charlie Puth et Louane, en piano-voix. Un très beau moment, notamment grâce aux vibes de l'artiste américain.

23h27 : Félicitations à Christophe Maé qui remporte le NRJ Music Award du clip de l'année pour "Il est où le bonheur" !

23h34 : Après Twenty One Pilots en live sur "Ride", Justin Bieber (absent) remporte le trophée de l'artiste masculin international de l'année. Alors Tal enchaîne avec "Are We Awake". Avec son armée de danseurs, la chanteuse se déhanche sur les jets électro de sa chanson, et offre l'une des performances les plus fortes de la soirée.

23h50 : Jain prend d'assaut la scène des NRJ Music Awards avec sa chanson "Come". Une version musicale... a capella ! Fougue, choristes, énergie, bonne humeur font de sa venue l'un des meilleurs moments de la cérémonie. Va-t-elle gagner ?

23h55 : Zaho et Elie Semoun sont là pour remettre le prix de la chanson internationale de l'année... qui va à Justin Bieber, "Love Yourself".

00h00 : Pour célébrer ses 15 ans de carrière, Jenifer s'impose sur scène entourée de musiciens au tambour. Après "Au soleil" et "Ma révolution" revisités, la chanteuse offre son dernier single "Mourir dans tes yeux", en version symphonique, accompagnée de Da Silva. Un joli moment malgré un problème de son encore une fois !

00h06 : Et de deux pour Amir ! Révélé dans "The Voice", celui qui a représenté la France à l'Eurovision repart également avec le NRJ Music Award de la chanson francophone de l'année avec "J'ai cherché".

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi la soirée avec nous en direct ! Et à l'année prochaine ;)
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP