Crédits photo : Abaca
Après avoir fait croire qu'il mettait un terme à sa carrière, Maître Gims n'a pas vraiment digéré le palmarès des NRJ Music Awards 2016. Fort du succès de son deuxième album "Mon coeur avait raison", qui franchira prochainement les 600.000 ventes, le rappeur a été nommé dans deux catégories : celles du meilleur artiste masculin francophone de l'année et de la chanson francophone de l'année avec "Sapés comme jamais". Les espoirs étaient donc grands pour celui qui était présent samedi soir à Cannes, et qui s'est même prêté au jeu d'un sketch avec Eric et Quentin de "Quotidien", dans l'optique de repartir avec un trophée ou deux. Sauf que c'est Soprano qui a décroché le premier prix, tandis que "J'ai cherché" d'Amir a été récompensé. Des résultats qui n'ont pas du tout plu à Maître Gims et son entourage.
"Les chiffres ne sauraient mentir"
Lors du sacre d'Amir, DemDem, la femme de Maître Gims qui apparaît dans son dernier clip "Tout donner", s'en est pris au chanteur en direct sur son compte Snapchat. « Peut-on me dire qui c'est ??? » a-t-elle écrit, ne sachant visiblement pas qui était Amir, révélé dans "The Voice" et qui a représenté la France à l'Eurovision cette année. « Ok chanson de l'année je veux bien cousin, tu chantes quoi ??? » a-t-elle renchéri, choquée par cette « blague » avec l'« envie de tout casser ». Le lendemain de la cérémonie de TF1, Maître Gims a assuré que c'était sa dernière fois aux NRJ Music Awards.
« Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais au NMA... je tiens quand même à remercier mon public ma famille mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu » a-t-il écrit en accompagnant son message de hashtags, qui pourraient laisser entendre que les votes ont été truqués : « #leschiffresnesauraientmentir #7ansderègne #vetucommetrespeu #jemesensseultoutlahaut #stromaereviens #Brunomarsjetaivu #sopranomagnifique ».
Mdrrr demdem je l'adore #DemdemPresidente pic.twitter.com/Dp4CttxrAl
— LeiLannister (@LeiladMARS) 12 novembre 2016