Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lynda Lemay > Lynda Lemay nous emmène sur les routes dans le clip de "Je tourne, je tourne"
Clip
vendredi 23 août 2013 17:27

Lynda Lemay nous emmène sur les routes dans le clip de "Je tourne, je tourne"

On connaissait le titre, en voici la vidéo. Lynda Lemay a proposé il y a quelques jours le clip de son nouveau single "Je tourne, je tourne", premier extrait de son treizième album studio "Feutres et pastels" disponible le 23 septembre prochain. Découvrez le clip dans lequel elle nous fait vivre les coulisses de ses concerts sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Après avoir fait le point sur sa carrière en 2011 en publiant un album best of, la chanteuse québécoise Lynda Lemay est de nouveau prête à proposer un opus entièrement inédit à son public. Ainsi, son treizième album studio verra le jour le 23 septembre prochain, succédant à "Blessée", paru dans tous les pays francophones en 2010. Classé en troisième position du Top Albums en France lors de sa sortie, il confirme à l'époque la popularité de la chanteuse dans l'Hexagone, acquise depuis plus de quinze ans et ses premiers succès "Le plus fort c'est mon père" ou encore "La visite". Il faut dire que chaque chanson de l'artiste est une véritable histoire à part entière, touchant à des sujets communs, jonglant entre rires et larmes.

Mais si les titres des précédents disques de Lynda Lemay mettaient en avant des thèmes fondamentaux tels que lien parental dans "Une mère" ou le temps qui passe dans "La centenaire", le nouvel album devrait quant à lui laisser entrevoir une facette plus radieuse de la chanteuse. Un univers plus coloré que l'on peut d'ores et déjà retrouver sur la pochette du disque baptisé "Feutres et pastels". Quant au premier extrait, il évoque d'une façon légère la vie de l'artiste sur scène et en tournée, comme l'indique son titre "Je tourne, je tourne". C'est donc logiquement que l'on retrouve la chanteuse sur les routes dans la vidéo du morceau, où elle fait vivre à son public les coulisses de son dernier spectacle. « Je suis contente de partager avec vous ces beaux moments de tournée » a d'ailleurs déclaré la chanteuse sur sa page Facebook.

Découvrez "Je tourne, je tourne", le nouveau clip de Lynda Lemay :



Après les tracas de la vie et du quotidien, Lynda Lemay semble donc se recentrer sur sa relation avec son public. « Je tourne, je tourne à en être étourdie. Je reviens, je retourne à mes planches chéries. Y'a des mains qui s'agitent, y'a des paumes qui crient. La lumière m'invite, la pénombre est remplie » dit-elle dans sa chanson, disponible sur iTunes depuis quelques semaines. Son lieu de prédilection, la chanteuse aura l'occasion de le retrouver à la rentrée prochaine, à l'occasion du lancement de son nouveau tour de chant. Une tournée qui passera par la France en 2014, dans la mythique salle de l'Olympia pour trois représentations les 9, 10 et 11 juin prochain. « Quand je viens à Paris, si la salle est libre, c'est là que je vais choisir d'aller parce que je m'habitue. Je suis assez conservatrice de nature » déclarait-elle en 2011 à ce sujet dans une interview accordée à Pure Charts.
Laurent SANDRES
Retrouvez Lynda Lemay sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lynda Lemay sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lynda Lemay - De Tes Reves A Mes Reves
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Mon Nom
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Un Homme De 50 Ans
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Maudite Priere
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Décevoir
Lynda Lemay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés