Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Lynda Lemay > Lynda Lemay en best-of le 5 septembre
Sortie CD
mardi 19 juillet 2011 13:57

Lynda Lemay en best-of le 5 septembre

Lynda Lemay célèbrera vingt ans de rires et de larmes avec un premier best-of qui pointera dans les bacs le 5 septembre, un an après l'album "Blessée", et quelques semaines avant le début d'une grande tournée française qui fera escale les 30 et 31 janvier 2012 à l'Olympia.
Crédits photo : Site internet officiel de Lynda Lemay
En 2010, la canadienne Lynda Lemay fêtait ses vingt ans de carrière. La chanteuse ne pouvait décemment pas passer à côté d'un tel évènement et publiera sans surprise un best-of à la rentrée prochaine. Attendu le 5 septembre chez nos disquaires, il devrait ce voir garni des nombreuses complaintes tantôt liquoreuses, tantôt noires, de cette parolière qu'on qualifierait volontiers de poétesse. Si Lynda Lemay s'est rendue célèbre, si elle est parvenue à traverser les frontières et l'océan Atlantique, c'est avant tout grâce à sa plume finement aiguisée et sa voix loin d'être puissante, mais assez marquante pour qu'on s'en souvienne.

« J’ai besoin des rencontres avec le public. »
Et pour célébrer ces deux décennies, c'est bien une tournée qu'il fallait à la chanteuse, elle qui puise son inspiration auprès de son public : « J’ai besoin des rencontres avec le public comme j’ai besoin de nourriture pour vivre. Pour être en bonne santé mentale, pour être une bonne maman et pour être une femme épanouie qui est capable de faire tout le reste, j’ai besoin de ces moments-là avec le public » nous avait-elle déclaré dans une interview accordée lors de la parution de son album "Blessée" en septembre 2010.

Par ailleurs, cet opus devait s'accompagner d'une tournée, et notamment d'un passage à l'Olympia pour deux représentations au mois d'avril de la même année : « Ça aurait été mes 51ème et 52ème représentations, mais c’était à cause du volcan. J’aurais été dans les premiers vols d’essai pour traverser l'Atlantique, mais j’avais trop peur de prendre un risque. Si on a perdu tout cet argent là, c’est que le risque était réel » s'explique-t-elle en évoquant l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll. Il faudra néanmoins patienter jusqu'aux 30 et 31 janvier 2012 pour voir la chanteuse fouler la scène de l'Olympia. Entre autres, Lynda Lemay se produira à Saint-Dizier le 12 octobre, à Montreux le 6 novembre, à Besançon le 10, à Lyon les 30 novembre et 1er décembre, au Zénith de Clermont-Ferrand le 2 décembre et à Albi le 6. La tournée se poursuivra tout au long de l'hiver puisque Lynda jouera dans plusieurs villes française jusqu'au 29 mars 2012. Ce sont en tout trente dates, ou trente occasions de rire et de pleurer.

Visionnez le clip du titre "Je t'aime encore", extrait de l'album "Blessée" :


Avec sa façon de chanter qui lui est propre, Lynda Lemay nous raconte de vraies histoires de la vie quotidienne. Avec son humour décalé mais toujours réaliste, elle livre avec plus ou moins de délicatesse la vision qu’elle a du monde qui l’entoure. Avec plus de 3 millions de disques vendus, elle reste encore aujourd’hui l’une des chanteuses canadiennes les plus populaires en France. Le grand public la découvre avec "Les lettres rouges" en 2002 (n°1 du Top Albums pendant trois semaines). Elle rencontre à nouveau le succès avec "Un paradis quelque part" en 2004, mais c'est notamment lors de ses concerts qu’elle excelle dans son art. Ce n’est donc pas un hasard qu’elle soit habituée à enregistrer ses disques en public comme c’est le cas de son dernier album "Blessée".

Retrouvez notre interview de Lynda Lemay sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Lynda Lemay sur son site internet officiel.
Découvrez ou redécouvrez la discographie de Lynda Lemay sur Pure Charts.
Regardez son clip "J'aime pas les femmes" (2003) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lynda Lemay - De Tes Reves A Mes Reves
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Mon Nom
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Un Homme De 50 Ans
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Maudite Priere
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Décevoir
Lynda Lemay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés