Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lynda Lemay > "Décibels et des silences" : Lynda Lemay sur la route de l'émotion avec son nouvel album
Clip
vendredi 30 septembre 2016 17:00

"Décibels et des silences" : Lynda Lemay sur la route de l'émotion avec son nouvel album

Lynda Lemay sort son quatorzième album "Décibels et des silences", alors qu'elle célèbre son 60ème Olympia de Paris. La chanteuse revient avec de l'émotion à revendre, comme sur le single "Attrape pas froid", inspiré par les attentats au Bataclan.
Crédits photo : Pochette
« Il ne faut pas se poser trop de questions, il faut se faire confiance » nous racontait Lynda Lemay en interview lors de la sortie de son précédent album "Feutres et pastels" (2013), à propos de comment se renouveler après 26 ans de carrière. Forte d'un répertoire chargé d'émotion et de thèmes décalés, des "Souliers verts" à "Une mère", en passant par "Le plus fort c'est mon père" ou "La visite", la chanteuse est de retour avec son quatorzième album "Décibels et des silences", co-réalisé avec son ami et collaborateur de longue date Claude Lemay. Alors qu'elle fête cette semaine son soixantième Olympia, Lynda Lemay a notamment été inspirée par les attentats du 13 novembre.

Emotion et humour au rendez-vous


Cette terrible épreuve lui a donné l'envie d'écrire "Attrape pas froid", dans lequel elle s'adresse directement à sa fille, tiraillée entre son instinct de mère et le besoin de laisser son enfant voler de ses propres ailes. « Je sais que ce serait mal / De te dire de te taire / Parce qu'il a sifflé des balles / Sur notre coin de terre / Plus il tombe de têtes / Plus faut relever la tienne / Oublie que je m'inquiète / Mais n'oublie pas que je t'aime » chante-t-elle sur cette ballade touchante qui ouvre ce nouvel album. Aidée de sa plume imagée mais toujours juste, Lynda Lemay touche la corde sensible sur ce disque en évoquant la douleur d'un chagrin d'amour ("L'oubli"), la peur de l'usure dans le couple ("Gages-tu") ou le désamour d'une mère qui a accouché sous X ("Mon coeur de pomme"). Mais l'humour n'est jamais loin comme en témoignent "Ça pique" à propos... des poux, ou "C'est quoi un ventre" qui décortique cette partie finalement si intéressante de notre anatomie.

Avis aux fans, Lynda Lemay débute ce soir sa résidence de trois dates à l'Olympia de Paris, avant une tournée en France jusqu'en mars 2017.

Découvrez le clip "Attrape pas froid" de Lynda Lemay :
Julien GONCALVES
Retrouvez Lynda Lemay sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lynda Lemay sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP