Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Lynda Lemay > Lynda Lemay : son nouveau single "Je tourne, je tourne" en radio
Déjà sur Pure Charts !
lundi 29 juillet 2013 11:43

Lynda Lemay : son nouveau single "Je tourne, je tourne" en radio

Comme on pouvait s'y attendre, Lynda Lemay dévoile cette semaine un premier extrait de son nouvel album "Feutres et pastels", dans les bacs le 23 septembre. C'est la chanson "Je tourne, je tourne" qui vient d'être envoyée aux radios. Elle sera prochainement mise à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement. Découvrez dès à présent un premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du nouvel album de Lynda Lemay
Trois ans après s'être dite "Blessée", Lynda Lemay revient sous un jour nouveau, plus positive, avec l'album "Feutres et pastels". En bacs le 23 septembre prochain, ce nouvel opus succèdera à un best-of, paru en septembre 2011. Cette compilation a regroupé quelques-uns des plus grands succès de la chanteuse québecoise et quelques nouveautés dont le single "Pas de mot", lui non plus pas des plus réjouissants par son thème.


"Allez, soyez mon prof. Je vous tends mon cahier"


Colorée, la pochette de l'album "Feutres et pastels" laisse entrevoir une chanteuse beaucoup plus radieuse cette année, le sourire aux lèvres et prête à en découdre avec la scène, la guitare à la main. Une image qui traduit parfaitement l'état d'esprit avec lequel Lynda Lemay aborde son retour, que l'on retrouve également à travers le titre "Je tourne, je tourne", premier extrait de l'album "Feutres et pastels", envoyé ce matin-même aux radios. « Je tourne à en être étourdie. Je retourne à mes planches chéries. Y a des mains qui s'agitent / Je me plante comme une fleur. Je suis prête à grandir. A me laisser cueillir / J'ai apporté des strophes. A vous de les corriger. Allez, soyez mon prof. Je vous tends mon cahier » chante-t-elle sur un air entraînant et des sons qui sentent bon l'été. Comparant le métier d'artiste sur scène à l'élève de classe qui apprend à l'école, Lynda Lemay se met à nu face à son public et attend le verdict. Un morceau que l'on imagine déjà repris par les fans de chanteuse lors de sa prochaine tournée qui démarrera le 23 janvier 2014 à Thionville.

Ecoutez un extrait du nouveau de Lynda Lemay, "Je tourne, je tourne" :



C'est effectivement en live que l'univers de Lynda Lemay prend tout son relief. La chanteuse met du cœur dans ses textes, du rythme sur partition et de l'émotion sur scène. C'est pourquoi elle repartira très prochainement en tournée. Comme toujours, de nombreuses dates en France sont programmées. Le 26 janvier au Zénith de Clermont-Ferrand, l'interprète de "J'aime pas les femmes" se produira à Lille le 19 février, Toulouse le 24, Lyon le 27, au Zénith d'Orléans le 19 mars, à Tours le 21, à La Cité des Congrès de Nantes le 24 et au Silo de Marseille le 26. Plusieurs représentations sont évidemment prévues à l'Olympia, ce lieu où Lynda Lemay se produit systématiquement chaque fois qu'elle vient en France. « Je suis assez conservatrice de nature. Oui, je suis curieuse. Oui, j'aime découvrir. Je m'attache facilement aux endroits que j'ai aimés, aux gens que j'ai connus » a-t-elle confié à Pure Charts à ce propos. Rendez-vous dans la mythique salle de Bruno Coquatrix les 9, 10 et 11 juin 2014.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Lynda Lemay sur son site internet officiel.
Découvrez ou redécouvrez la discographie de Lynda Lemay sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lynda Lemay - De Tes Reves A Mes Reves
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Mon Nom
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Un Homme De 50 Ans
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Maudite Priere
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Décevoir
Lynda Lemay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés