Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louis Chedid > "F.O.R.T" : la famille Chedid dévoile un premier titre inédit à son image. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
vendredi 18 septembre 2015 17:00

"F.O.R.T" : la famille Chedid dévoile un premier titre inédit à son image. Ecoutez !

La famille Chedid dévoile son premier titre inédit, "F.O.R.T", extrait d'un album à paraître le mois prochain chez Barclay (Universal). Un régal !
Crédits photo : DR.
Ayant mis fin à leur première tournée commune le 13 septembre durant la Fête de l'Humanité, les Chedid souhaitent à présent graver tous leurs souvenirs sur CD. Louis, Matthieu, Joseph et Anna publieront le mois prochain un album à quatre. Mais il ne s'agira pas d'un simple enregistrement live de leurs concerts, comme l'a confirmé -M- lors d'un entretien accordé cet été à la radio RTL, expliquant qu'ils avaient finalement décider de revisiter le répertoire de chacun d'eux en studio. Au menu de ce disque : des titres déjà connus mais réarrangés, à l'instar de "Mojo" et "Machistador" de Matthieu, "Ver de terre" et "Egomane" de Louis, tous joués sur scène. « On n'est pas non plus à l'abri d'arriver à faire une chanson inédite qui pourrait symboliser tout ça » avait-il renchéri, sans rien promettre pour autant.

Mais le quatuor a bel et bien écrit et enregistré un morceau pour cet album. Intitulé "F.O.R.T", celui-là met en relief les différents univers du père et de sa fratrie, mêlant sonorités électroniques et riffs de guitare percutants. « Fort, c'est la traduction en arabe de Chedid » a souligné Matthieu à l'antenne d'Europe 1, alors que sa sœur Anna, plus connue sous le nom de scène Nach, voit ce titre comme le symbole de leur complémentarité. « La lettre F pour le Feu, O pour l'eau, R pour l'air et T pour la terre. Donc, il y a les quatre éléments » a-t-elle dit.

Ecoutez le nouveau single "F.O.R.T" de la famille Chedid :



D'après Louis Chedid, "F.O.R.T" a été « assez facile à faire ». « On s'est retrouvé à Montréal pour le festival. Et un jour, on s'est tous réuni dans une chambre et on a commencé à chercher des accords, des mélodies... Et là on s'est rendu compte qu'en l'espace de très peu de temps, on avait déjà quelque chose » a-t-il déclaré, omettant d'ajouter que "F.O.R.T" est l'homophone du chiffre quatre en anglais. Quoi qu'il en soit, il livre avec ses trois enfants un titre mélodieux dont on ne se lasse pas, et permet à Nach ainsi que Joseph (Selim) de rester sous le feu des projecteurs alors qu'ils tentent tous les deux de percer en solo avec leur propre album.
Jonathan HAMARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP