Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louis Chedid > Louis Chedid explique pourquoi il ne veut pas se faire vacciner
C'est dit !
mercredi 09 juin 2021 12:15

Louis Chedid explique pourquoi il ne veut pas se faire vacciner

Louis Chedid sera l'un des premiers artistes à reprendre la route des concerts dès le 11 juin. Dans les colonnes du Parisien, le chanteur explique qu'il ne veut pas se faire vacciner, assurant avoir eu "peur"' après que des proches ont eu "des effets indésirables".
Crédits photo : Bestimage
Louis Chedid est dans les starting blocks. Le 11 juin prochain à Ajaccio, le chanteur sera l'un des premiers grands artistes à remonter sur scène pour une tournée qui s'arrêtera le 26 juin à l'Olympia, où il jouera en jauge limitée face à 1.000 spectateurs. « Nous sommes tous excités de repartir sur les routes » explique au Parisien le père de -M-, qui a d'ailleurs été l'un des rares à pouvoir donner quelques concerts en octobre dernier juste avant le deuxième confinement : « Je redoutais un peu de chanter devant un public masqué et assis. Mais j'ai vite oublié. Les gens ont tellement envie de nous voir qu'ils expriment encore plus leur présence et leur amour. Je suis d'ailleurs curieux de voir leur réaction en festival ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le vaccin me fait un peu peur"


Si le pass sanitaire sera obligatoire pour retourner voir des concerts, Louis Chedid assure qu'il ne veut pas se faire vacciner. « Je n'en ai pas ressenti le besoin, je suis isolé dans le Sud avec ma femme. Et puis, je ne suis pas très médecin, pas très médicament, et j'avoue que le vaccin me fait un peu peur » explique l'interprète de "Tenir ta main". Mais loin de lui l'idée d'être un complotiste ou un antivaccin, le chanteur explique que cela est dû à certains de ses proches qui ont « eu des effets indésirables ».

Aujourd'hui, l'artiste de 73 ans, qui aurait pu être vacciné en priorité s'il l'avait souhaité, assure qu'il va faire « gaffe » : « Je n'embrasse pas, je ne touche plus, Dieu sait que ça me manque… Et dans les festivals, je ferai attention, je serai masqué, je resterai en coulisses, je n'irai pas saluer le public, comme je fais de temps en temps. Mais c'est comme ça. Il faut croire aussi en sa chance ». Malgré cela, Louis Chedid fourmille de projets puisqu'il assure au Parisien avoir travaillé sur un album en piano-voix de ses plus célèbres chansons avec Yvan Cassar qui sortira d'ici début 2022. « [La scène] manque aussi énormément aux onze musiciens et techniciens qui m'accompagnent, dont certains étaient à l'arrêt complet. On va reprendre le bus. Et cette tournée va être une fête » conclut-il enfin.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés