Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louis Chedid > Laurent Garnier remixe "Le chat noir" pour Louis Chedid
Nouveauté à écouter
jeudi 21 juin 2012 11:10

Laurent Garnier remixe "Le chat noir" pour Louis Chedid

Louis Chedid et Laurent Garnier proposent un remix du single "Le chat noir", extrait de l'album "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime". Une manière pour les deux artistes de célébrer la 31ème édition de la Fête de la musique. Ecoutez !
Crédits photo : DR.
On pensait la promotion de son album terminée, et pourtant, Louis Chedid propose aux radios un remix du single "Le chat noir", réalisé par Laurent Garnier. Se connaissant depuis quelques années maintenant, les deux artistes ont remanié le morceau pour en faire une version plus longue de 6,20 minutes, respectant l'esprit de la chanson et ses arrangements électroniques sans tomber dans les travers des remixes influencés par les sons dance qui rythment les airplays des radios et les charts depuis quelques années.

Ecoutez le remix du titre "Le chat noir" de Laurent Garnier :


Ce n'est pas la première fois que Louis Chedid travaille sur des sons électroniques. Depuis les années 80, chacun de ses disques contient une à deux pistes plus produite(s). Le dernier en date, "On ne dit jamais au gens qu'on aime qu'on les aime", est sorti en 2010 et fut réalisé en collaboration avec son fils Mathieu Chedid. Une collaboration sur laquelle Louis Chedid revenait lors de notre entrevue à l'occasion de la sortie en bacs de l'album "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime", évoquant le titre "Le chat noir" : « C’est une chanson sur laquelle j’ai quasiment tout fait dessus. En l’écoutant, beaucoup vont croire reconnaître Matthieu alors que non, pas du tout. C’est rigolo de laisser planer un doute. Disons que l’univers et les bruitages, je les ai faits. Des choses très électroniques, j’en avais déjà fait sur tous mes disques mais on les connait moins. » avait-il expliqué.

Mathieu et Louis ont même enregistré un duo pour cet album, "Tu peux compter sur moi", référence évidente aux relations et aux sentiments liant le père et le fils, mais aussi à l'amitié. En duo, Louis Chedid s'est plus récemment illustré avec Philippe Lavil. Le chanteur martiniquais a convié Louis Chedid sur l'un des titres de son dernier album "La part des anges", sorti en juin 2011. Ensemble, ils ont enregistré "Sous le même soleil".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez louischedid.net et onneditjamaisassez.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Louis Chedid.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP