• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louis Chedid > Laurent Garnier remixe "Le chat noir" pour Louis Chedid
Nouveauté à écouter
jeudi 21 juin 2012 11:10
5

Laurent Garnier remixe "Le chat noir" pour Louis Chedid

Louis Chedid et Laurent Garnier proposent un remix du single "Le chat noir", extrait de l'album "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime". Une manière pour les deux artistes de célébrer la 31ème édition de la Fête de la musique. Ecoutez !
Crédits photo : DR.
On pensait la promotion de son album terminée, et pourtant, Louis Chedid propose aux radios un remix du single "Le chat noir", réalisé par Laurent Garnier. Se connaissant depuis quelques années maintenant, les deux artistes ont remanié le morceau pour en faire une version plus longue de 6,20 minutes, respectant l'esprit de la chanson et ses arrangements électroniques sans tomber dans les travers des remixes influencés par les sons dance qui rythment les airplays des radios et les charts depuis quelques années.

Ecoutez le remix du titre "Le chat noir" de Laurent Garnier :


Ce n'est pas la première fois que Louis Chedid travaille sur des sons électroniques. Depuis les années 80, chacun de ses disques contient une à deux pistes plus produite(s). Le dernier en date, "On ne dit jamais au gens qu'on aime qu'on les aime", est sorti en 2010 et fut réalisé en collaboration avec son fils Mathieu Chedid. Une collaboration sur laquelle Louis Chedid revenait lors de notre entrevue à l'occasion de la sortie en bacs de l'album "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime", évoquant le titre "Le chat noir" : « C’est une chanson sur laquelle j’ai quasiment tout fait dessus. En l’écoutant, beaucoup vont croire reconnaître Matthieu alors que non, pas du tout. C’est rigolo de laisser planer un doute. Disons que l’univers et les bruitages, je les ai faits. Des choses très électroniques, j’en avais déjà fait sur tous mes disques mais on les connait moins. » avait-il expliqué.

Mathieu et Louis ont même enregistré un duo pour cet album, "Tu peux compter sur moi", référence évidente aux relations et aux sentiments liant le père et le fils, mais aussi à l'amitié. En duo, Louis Chedid s'est plus récemment illustré avec Philippe Lavil. Le chanteur martiniquais a convié Louis Chedid sur l'un des titres de son dernier album "La part des anges", sorti en juin 2011. Ensemble, ils ont enregistré "Sous le même soleil".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez louischedid.net et onneditjamaisassez.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Louis Chedid.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/06/2012, 11:15
Citer
Once I had a love and it was a gas,
Soon turned out had a heart of glass.
Seemed like the real thing, only to find.
Mutual mistrust. Love's gone behind

Heart of Glass - Blondie .......
Invité
le 21/06/2012, 11:45
Citer
Très bien vu, invité 11:15 ! Je me demandais ce que ça m'évoquait et c'est bien ça.
Invité
le 21/06/2012, 12:06
Citer
une version plus longue de 6,20 minutes, respectant l'esprit de la chanson et ses arrangements électroniques sans tomber dans les travers des remixes influencés par les sons dance qui rythment les airplays des radios et les charts depuis quelques années.


C'est clair qu'on ne peut pas dire que "Heart of Glass" date des dernières années mais cela n'en démontre pas moins le manque d'effort sur cet extrait.."Pomper" un truc de l'année passée ou un truc qui date de 35 ans, c'est pas plus compliqué ?
Attendons le morceau dans son entier ..
Invité
le 21/06/2012, 17:46
Citer
Vaut quand même mieux travailler avec Laurent Garnier qu'avec Guetta ou Sinclar quand on veut proposer un truc qui tienne un tant soit peu la route.
Invité
le 22/06/2012, 08:06
Citer
lol !! aux chiottes louis chedid !!! il fait de la bouse ce type serieux !!

Ajoutez un commentaire

Louis Chedid en interview
09/11/2013 - Louis Chedid est de retour cette semaine avec "Deux fois l'infini", un seizième album plus pêchu que le précédent, à travers lequel on retrouve ses influences habituelles. Évoquant tour à tour sa passion pour l'Inde et la musique électronique, l'artiste pousse également plusieurs coups de gueule à l'égard ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Madonna : "Poutine ? Gay !"
  • Diam's : "Je ne dors pas dans la rue Dieu s...
  • "The Voice" : récap et vidéos du 3ème prime
  • L'album de reprises de Renaud se dévoile
  • Lady Gaga remercie Lily Allen pour son soutien
  • M. Farmer : ses fans remixent son dernier a...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Justin Timberlake

    Justin Timberlake

    Des albums et vinyles à gagner !
  • Concours The Neighbourhood

    The Neighbourhood

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP