Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Louis Chedid > Louis Chedid dément : "On ne m'a volé aucun titre"
Info Pure Charts
vendredi 04 octobre 2013 09:53

Louis Chedid dément : "On ne m'a volé aucun titre"

Au mois de juillet, nos confrères du journal "Le Parisien" révélaient que la fille de Louis Chedid (et sœur de -M-) s'était fait cambrioler son domicile où des textes de chansons étaient stockés. Seulement, contrairement à ce qui a été dit, ni Louis Chedid ni sa fille ne se sont fait voler de chansons, selon le chanteur, dans un entretien accordé à Pure Charts.
Crédits photo : DR.
Fin juillet, Le Parisien révélait que la fille de Louis Chedid, Anna, s'était fait cambrioler son domicile. Les voleurs avaient, selon nos confrères, emporté avec eux un ordinateur portable et une tablette tactile sur lesquels étaient enregistrés des textes de chansons inconnus de Louis et de son fils, Matthieu Chedid. Rien de surprenant ! Anna travaille depuis quelques années avec son frère. Elle est notamment apparue sur scène à ses côtés en tant que choriste.


"Ce n'est pas comme si on avait dit que quelqu'un était mort"


Seulement, cette histoire est totalement fausse. C'est ce que nous a confié Louis Chedid lors de notre dernier entretien, expliquant qu'il voyait dans cette affaire la parfaite illustration de la pensée qu'il développe à travers son nouveau single "Scoop". « C'est absolument faux ! On ne m'a volé aucun titre » a-t-il déclaré avant de donner sa version des faits : « Par contre, c'est vrai que ma fille s'est fait cambrioler. Qui a dit quoi ? Je n'en sais rien. Je sais qu'elle est effectivement allée au poste de police. Le lendemain, dans "Le Parisien", il y avait écrit que des titres de Matthieu et de moi étaient dans son ordinateur. C'est totalement faux ! ». Amusé, l'interprète du "Chat noir" voit dans cette histoire « un détail ». « Ce n'est pas comme si on avait dit que quelqu'un était mort (sourire). Ça m'a fait beaucoup rire ! » a-t-il repris, affirmant qu'il ne laisse pas les paroles de ses chansons dans l'ordinateur de sa fille.

Cette interprétation erronée des faits aurait pu être à l'origine de la chanson "Scoop", envoyée aux radios le mois dernier pour annoncer la sortie le 4 novembre du seizième album "Deux fois l'infini" de Louis Chedid. Totalement ancrée dans l'actualité, cette pépite électronique se veut témoin d'une époque étrange où les paparazzis ne cessent de rechercher leur prochaine « tête de turc », quitte à ce que « le bonheur des uns » fasse « le malheur des autres »...

Ecoutez un extrait du nouveau single "Scoop" de Louis Chedid :



Successeur de l'album "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime" (2011), "Deux fois l'infini" est le fruit d'une collaboration avec Samy Osta et Sébastien Gohier, avec qui Louis Chedid travaille depuis l'aventure "Le Soldat Rose" (2006). Il sera porté sur scène l'année prochaine dans le cadre d'une nouvelle tournée d'une centaine de représentations dont les premières dates viennent d'être dévoilées. Le chanteur se produira notamment à l'Olympia les 14 et 15 mars 2014. Un programme chargé qui explique en grande partie pourquoi l'artiste n'a pas souhaité collaborer avec Pierre-Dominique Burgaud sur le projet du conte musical "Le Soldat Rose 2", cédant sa place à Francis Cabrel.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez louischedid.net et onneditjamaisassez.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Louis Chedid.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Chedid - Ainsi Soit-Il
Louis Chedid
Clip Louis Chedid - Roulez Jeunesse
Louis Chedid
Clip Louis Chedid - T'as Beau Pas Etre Beau
Louis Chedid
Clip Louis Chedid - Ces Mots Sont Pour Toi
Louis Chedid
Clip Louis Chedid - Egomane
Louis Chedid

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés