Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Little Mix > Clip de "Salute" : Little Mix reprend le pouvoir pour son hymne féministe
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 04 mai 2014 15:23

Clip de "Salute" : Little Mix reprend le pouvoir pour son hymne féministe (màj)

Après "Move", "Little Me" et "Word Up!", le groupe féminin Little Mix, découvert dans "The X Factor" UK, a décidé d'enchaîner avec un nouvel extrait de son deuxième album : "Salute", un hymne girl power urbain. Découvrez son clip percutant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le girls band Little Mix poursuit sa route. Gagnantes du télé-crochet "The X Factor" au Royaume-Uni en 2011, Perrie, Jesy, Leigh-Anne et Jade ont publié leur deuxième album "Salute" en novembre 2013, et le troisième single s'est imposé comme une évidence. En effet, après le tube "Move", qui s'est offert la troisième place des meilleures ventes outre-Manche grâce son énergie pop et R&B, la ballade "Little Me" n'a pas vraiment brillé dans les charts UK. Mais les filles ont choisi de poursuivre l'exploitation de leur disque avec son titre éponyme. "Salute" n'est pas inconnu du grand public, puisque ce morceau lui a été dévoilé avant l'arrivée de l'opus dans les bacs. C'est d'ailleurs l'un des titres préférés des fans. Il s'agit d'un hymne girl power, sur une production urbaine très accrocheuse et un refrain percutant.

Découvrez "Salute", le nouveau clip de Little Mix :



Le clip qui vient d'arriver lui rend d'ailleurs justice : ambiance apocalyptique dans un décor urbain et sombre, jeux d'ombre et de lumière, hommes objets, chorégraphies millimétrées... Une vidéo percutante qui pourrait imposer le girls band aux États-Unis, où il est très populaire. Avec "Salute", Little Mix va déjà devoir confirmer au Royaume-Uni, après le petit succès de "Little Me" et son single caritatif "Word Up!", publié en mars dernier. Entrée en sixième position des charts, la reprise de Cameo (1986) n'a pas convaincu sur la durée, ne s'écoulant qu'à 60.000 exemplaires en trois semaines. Malgré tout, le girls band a séduit plus de 230.000 fidèles avec l'album "Salute", faisant un peu moins que les 350.000 ventes de son premier disque "DNA".

Bonne nouvelle pour les fans, Little Mix partira en tournée au Royaume-Uni dès le 16 mai, à Birmingham avant de s'arrêter notamment à l'O2 Arena de Londres le 25. Perrie, Jesy, Leigh-Anne et Jade ont d'ailleurs prévu une tournée aux États-Unis à la rentrée prochaine...
Julien GONCALVES
L'actualité de Little Mix sur le site officiel du groupe et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les singles de Little Mix sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP