Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Little Mix > Little Mix choisit "Little Me" comme deuxième extrait de l'album "Salute"
Nouveauté à écouter
samedi 23 novembre 2013 12:17

Little Mix choisit "Little Me" comme deuxième extrait de l'album "Salute"

Alors qu'elles rencontrent actuellement un joli succès avec "Move", premier extrait de leur deuxième album "Salute", les quatre Britanniques de Little Mix ont déjà jeté leur dévolu sur son successeur. Elles l'ont annoncé cette semaine, leur nouveau single sera "Little Me".
Crédits photo : pochette de l'album ''Salute''
L'étape cruciale du deuxième album démarre plutôt bien pour Little Mix ! Révélé en 2011 dans le télé-crochet britannique "The X Factor", que le groupe a remporté, le girls band a réussi à transformer sa victoire en succès dans les charts. Après leur single "Cannonball", sorti immédiatement après leur victoire et classé directement numéro un des ventes, Perrie, Jesy, Leigh-Anne et Jade ont écrasé la concurrence avec leur premier "vrai" single "Wings", suivi par "DNA", qui a donné son nom à l'album. Celui-ci figure toujours parmi les 100 meilleures ventes d'albums outre-Manche cette semaine, et cumule près de 320.000 ventes, et le groupe a même réussi à séduire les Etats-Unis. Au printemps, "DNA" a en effet permis au groupe de se hisser dans le top 5 des meilleures ventes d'albums, même s'il n'a pas réussi à se maintenir par la suite.

Mais au Royaume-Uni, c'est déjà l'heure du deuxième album. Baptisé "Salute", il a été présenté dans un premier temps par le single "Move", un titre très risqué, au refrain pas forcément évident et aux sonorités plus urbaines que leurs premiers hits. Surfant sur le retour du R&B old school, le titre a réussi à conquérir les Britanniques et a signé un excellent démarrage la semaine dernière, se maintenant bien en deuxième semaine et affichant déjà plus de 135.000 ventes au compteur en quinze jours. L'album "Salute", lui, est entré quatrième le week-end dernier, affichant un score plus timide de 35.000 ventes, là où son prédécesseur avait séduit 20.000 acheteurs de plus. Comme pour "DNA", le girls band va devoir séduire sur la durée, et c'est sur le titre "Little Me" que le groupe compte désormais.

Découvrez l'enregistrement de "Little Me" de Little Mix :



Plus classique que "Move", le titre a été co-écrit par le groupe et est présenté par les quatre filles comme « la petite soeur de "Change Your Life" », troisième extrait de "DNA". Les filles y expliquent qu'elles aimeraient pouvoir revenir en arrière pour se rassurer et encourager elles-mêmes. « You gotta speak up, you gotta shout out / And know that right here, right now / You can be beautiful, wonderful, anything you wanna be / Little me », chantent les quatre Britanniques. Au début du titre, les plus mélomanes reconnaîtront la "Pavane" de Gabriel Fauré, déjà utilisé dans d'autres titres pop. En 1999, la Française Norma Ray en avait fait la base de son tube "Tous les maux d'amour", adapté un an plus tard en anglais par S Club 7 sous le titre "Natural".
Charles DECANT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP