Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Little Mix > Clip de "Word Up!" : Little Mix confond salle de sport et dancefloor
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 04 mars 2014 11:30

Clip de "Word Up!" : Little Mix confond salle de sport et dancefloor (màj)

L'an dernier, One Direction a été choisi par l'association Comic Relief pour interpréter "One Way or Another (Teenage Kicks)" lors du Red Nose Day. En 2014, pour le Sport Relief, le girls band Little Mix va devoir lever des fonds avec "Word Up!", sa reprise de Cameo. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Les chansons caritatives sont devenues de véritables traditions au Royaume-Uni. En France, mis à part le rendez-vous annuel des Enfoirés pour les Restos du coeur, rares sont les titres enregistrés afin de récolter des fonds. Dans le passé, "Sa raison d'être" pour le Sidaction, "L'or de nos vies" pour Fight Aids Monaco ou encore "Des ricochets" au profit de l'Unicef ont réuni un collectif d'artistes afin de sensibiliser le public à de grandes causes. L'an dernier, enfin, le Téléthon s'y est mis avec le titre "Un arc en ciel", interprété par Patrick Bruel, Bénabar, Cali et Marina. Mais tous les ans, de l'autre côté de la Manche, l'association Comic Relief organise tour à tour une opération particulière, soit le Red Nose Day, soit le Sport Relief.

L'an dernier, c'est One Direction qui a eu la charge d'interpréter le single caritatif du Red Nose Day avec sa reprise "One Way or Another (Teenage Kicks)", mixant Blondie et les Undertones. La popularité du groupe a aidé le single à s'écouler à plus de 500.000 exemplaires au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, permettant à l'association de lever plus de 61 millions de livres en 2013, un nouveau record. Désormais, c'est au tour du Sport Relief de prendre le relais cette année, et c'est un autre groupe qui a été choisi, féminin cette fois-ci. Populaire en Europe, ainsi que de l'autre côté de l'Atlantique, Little Mix a enregistré la reprise de "Word Up!" de Cameo, sorti à l'origine en 1986. Dans leur clip, les quatre filles tentent de se mettre au sport, mais n'ont qu'une seule envie : danser. Elles transforment donc rapidement la salle de sport en véritable dancefloor... A noter, la présence de Mel C, ex-Spice Girls, pour une apparition brève mais remarquée !

Découvrez "Word Up!", le nouveau clip des Little Mix :



Les fans ne devraient pas être déçus puisqu'on y retrouve le piment des précédents titres du girls band Little Mix : une intro chorale a capella, avant que le beat pop-rock, résolument rétro, vienne tout emporter sur son passage. Un hymne entraînant et fédérateur, qui devrait séduire les programmateurs et faire des étincelles dans les classements, d'autant qu'il est accompagné par un clip léger et amusant. Parfait pour la saison ! Le single "Word Up!" sera disponible en téléchargement le 16 mars prochain outre-Manche, et le jour suivant chez nous. Axé autour de l'effort sportif, le Sport Relief aura lieu du 21 au 23 mars dans tout le Royaume-Uni, et devra faire mieux que l'édition 2012 qui avait récolté 50 millions de livres, grâce notamment au titre "Proud" de JLS.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Little Mix sur le site officiel du groupe et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les singles de Little Mix sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP