Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lio > "A son âge !", "Aucune pudeur" : Lio montre sa poitrine sur scène, les fans choqués
mercredi 27 mars 2024 12:00

"A son âge !", "Aucune pudeur" : Lio montre sa poitrine sur scène, les fans choqués

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lio fait parler d'elle. Jurée de l'émission "Drag Race Belgique", la chanteuse belge a fait sensation en dévoilant sa poitrine en pleine performance durant la finale du concours. Depuis, les critiques fusent en réaction au geste de l'artiste.
Crédits photo : Bestimage / Capture d'écran Twitter
A 61 ans, Lio le fait savoir : elle mène sa carrière comme elle l'entend. D'ailleurs, l'interprète des tubes "Le Banana Split" ou "Les brunes comptent pas pour des prunes" a rejoint le jury de "Drag Race Belgique" pour la saison 2, dont la finale, diffusée le 21 mars dernier sur RTBF, a sacré Alvilda. « Je suis une fan absolue de leur travail depuis très longtemps. Les shows sont merveilleux et familiaux. On interroge le genre mais il n'y a rien de malsain » souriait Lio dans une interview accordée à Télépro, elle qui se dit partante si on la rappelait pour une saison 3 : « Oui bien sûr. Mais généralement avec Endemol, je fais une saison et pas deux. Ils n'ont pas envie d'avoir un juré qu'ils n'arrivent pas à mener à la baguette. J'attends surtout qu'on discute avec moi. Je ne suis pas certaine qu'ils vont m'appeler mais j'étais enchantée. Je reviendrai avec plaisir mais on verra bien ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est franchement pathétique"


Comme pour la finale française qui avait eu lieu au Grand Rex, l'édition belge du concours lancé par RuPaul s'est déroulée en public et Lio en a profité pour faire le show. Durant une interlude, la chanteuse d'origine belge a interprété son plus gros tube "Le Banana Split". En playback, mais avec une banane gonflable grâce à laquelle elle mimait des gestes suggestifs, Lio a tout donné sur scène devant un public en feu jusqu'à ce qu'elle dévoile rapidement sa poitrine, suscitant les cris de la foule. Si le public présent a applaudi cette exhibition d'à peine deux secondes, les internautes ont eu une autre réaction. Plutôt du genre "Couvrez ce sein que je ne saurais voir". En effet, sur X (Twitter), de nombreuses personnes se disent dépitées par le geste de Lio.

« C'est franchement pathétique, ridicule », « À son âge !!! », « Elle est totalement ridicule », « Quelle déchet ! Aucune pudeur ! », « Un squelette avec 2 petits oeufs au plat en silicone, elle a mal évolué notre petite brune qui compte pas pour des prunes, je sais qu'elle n'a pas eu un parcours facile, la pauvre ! » peut-on lire en commentaire d'un vidéo de l'événement sur le réseau social : « Je l'aimais bien... J'avais beaucoup apprécié la défense de la mémoire de Marie Trintignant (...). Je ne pensais pas qu'elle finisse aussi pathétique et bêtement vulgaire... ».



A LIRE - "Un danger" : Lio en colère contre les télé-crochets "dévastateurs" comme la Star Academy

Pour l'heure, Lio n'a pas encore réagi à ces critiques sur les réseaux sociaux. Mais toujours est-il que ce n'est pas une première pour elle ! Comme le rappellent nos confrères de Terrafemina, l'interprète de "Amours solitaires" avait déjà montré ses fesses dans une story sur Instagram l'été dernier. Et l'artiste de 61 ans de rappeler à de nombreuses occasions qu'elle assumait son âge et qu'elle luttait justement contre l'âgisme ambiant : « J'ai les cheveux blancs maintenant. Alors du coup je ne me teint plus les cheveux parce que ça avait l'air de choquer beaucoup de gens que j'ai des cheveux blancs à 50 ans ! ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter