Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lio > Lio se confie sur ses problèmes d'argent : "Je n'ai pas su gérer"
C'est dit !
samedi 31 mars 2018 12:30

Lio se confie sur ses problèmes d'argent : "Je n'ai pas su gérer"

Lio a une carrière bien remplie, entre ses tubes comme "Banana Split", son rôle de jurée dans "Nouvelle Star" ou de tête d'affiche sur la tournée "Stars 80". Mais la chanteuse confie ne pas avoir su gérer, si bien qu'elle se retrouve sans grandes économies. "Je suis pas très riche" confie-t-elle alors qu'elle sort un nouvel album "Lio Canta Caymmi".
Crédits photo : Capture TMC
A 55 ans, Lio est de retour dans les bacs avec un nouvel album "Lio Canta Caymmi", sur lequel la chanteuse rend hommage au compositeur brésilien Dorival Caymmi. Accompagnée par Jacques Duvall, à qui elle doit le texte de son tube "Banana Split", l'ancienne icône des années 80 chante pour la première fois en portugais, sa langue maternelle, reprenant les plus belles chansons de Caymmi comme "É doce morrer no mar". « Nous l'avons fait pour nous, mais l'accueil réservé au disque est une divine surprise. Pourvu que je ne gâche pas tout ! » a confié l'artiste dans une interview au Figaro. Car Lio n'est jamais parvenue à canaliser son énergie et son franc parler qui ont aussi participé à sa popularité auprès du grand public. « Je me demandais si j'allais finir ma carrière en chantant mes anciennes chansons » a-t-elle renchéri.

"Je suis pas très riche"


Mais l'avenir ne se fera pas qu'en chansons pour Lio, qui espère bien prendre sa retraite au Portugal pour y produire de l'huile d'olive. « J'aimerais beaucoup, j'adore les olivies, l'huile d'olive. Ça me plait l'idée, des arbres... Je cherche la maison, mais pour pas cher car je suis pas très riche » a-t-elle confié face à Yann Barthès dans "Quotidien". « J'ai pas su très bien gérer, rien. Je suis riche de plein de choses, mais pas sur mon compte en banque » a renchéri Lio sans langue de bois, expliquant n'être qu'une chanteuse et qu'elle ne touchait donc qu'« un centime » à chaque fois qu'une de ses chansons était diffusée... : « Avant, on ne touchait que sur les ventes des disques. Aujourd'hui, les ventes c'est très petit. Il y en a très peu de gens qui vendent énormément. Le reste ne vend pas. Moi, je ne vends plus beaucoup de disques. Quand je sors un disque, j'en vends 15.000, 20.000. Comme je n'ai pas bien su gérer ça... Je suis tout à fait riche de l'intérieur, mais putain, ça me fait une belle jambe ! ». Pour gagner sa vie, Lio exerce donc son métier sur scène comme avec "Stars 80" : « Je chante, je fais des concerts ».

Regardez Lio s'exprimer sur ses problèmes d'argent :



Regardez le clip "É doce morrer no mar" par Lio :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lio :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP