Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Lio > "Danse avec les stars" : Lio, en larmes, rend hommage à Maurane (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 08 octobre 2018 15:20

"Danse avec les stars" : Lio, en larmes, rend hommage à Maurane (VIDÉO)

Lors du deuxième prime de "Danse avec les stars", Lio a rendu un hommage bouleversant à son amie Maurane en dansant au son de "Sur un prélude de Bach". Une performance poignante et acclamée par le jury. Regardez la séquence sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Et si la révélation de la neuvième saison de "Danse avec les stars" était Lio ? La mythique interprète de "Banana Split" a bouleversé le jury et le public ce samedi soir, pour le deuxième prime diffusé sur TF1. Sur un foxtrot, la chanteuse accompagnée du danseur Christian Millette a rendu hommage à son amie Maurane, en dansant sur sa célèbre chanson "Sur un prélude de Bach". La disparition en mai dernier de la chanteuse de 57 ans a beaucoup touché Lio, comme elle l'avait confié quelques jours après sa crise cardiaque au micro de RMC : « On a été dans la même maison de disques, on a partagé beaucoup de moments professionnels. J’ai été frappée par son coeur, immense, et sa bienveillance ». Ainsi, la candidate de "Danse avec les stars" a marqué la soirée avec sa performance à la fois douce et sensible, comme un moment suspendu hors du temps.

"Maurane peut être fière de vous"


Et cette prestation a bien évidemment reçu un retour dithyrambique : finissant en larmes sa prestation, Lio a bouleversé les téléspectateurs mais aussi les quatre membres du jury. « Mademoiselle, vous êtes une immense artiste » a débuté un Patrick Dupond très ému : « Du début jusqu'à la fin j'ai flotté avec vous, quelle leçon ». Très modeste, la chanteuse a félicite son partenaire : « Vous savez, je doit tout à Christian. S'il y a pas Christian, il y a pas Lio ici ». De son côté, Chris Marques est revenu sur son amitié avec Lio. « Mon vrai métier, c'est metteur en scène. J'ai eu la vraie chance de travailler avec Lio sur la tournée Stars 80. Elle est bien plus qu'une icône des années 80, c'est une vraie artiste (...) je vous adore » a-t-il confié, tandis que Jean-Marc Généreux a eu quelques mots très touchants pour nos vedettes disparues récemment : « On a perdu Charles Aznavour et Maurane, les deux te regardent de là-haut et je suis sûr qu'ils sont fiers de toi ». Enfin Shy'm a tout simplement salué une artiste « bouleversante de vérité » avant de lui attribuer la prestigieuse note de 9/10, tout comme son collègue Patrick Dupond.

Suite à cette performance saluée, Lio a posté une photo de Maurane sur son compte Instagram accompagné d'un simple « Sur un prélude de toi #tendresseinfinie » en tant que message. Avec 38 points récoltés samedi soir, et 67 depuis le début de la compétition, Lio et Christian Millette sont ceux qui ont reçu les meilleures notes de la saison. Va-t-elle finir par remporter le trophée ? Réponse le 1er décembre !

Regardez la prestation de Lio en hommage à Maurane :


Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lio :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP