Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lily Allen > "Air Balloon" : Lily Allen dévoile un nouvel extrait de son troisième opus
lundi 13 janvier 2014 11:00

"Air Balloon" : Lily Allen dévoile un nouvel extrait de son troisième opus

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et de trois ! Lily Allen compte bien capitaliser sur le succès rencontré par "Somewhere Only We Know", sa reprise de Keane. Après "Hard Out Here", la popstar anglaise présente son nouveau single "Air Balloon", extrait de son prochain album à paraître prochainement. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran
Lily Allen est sur tous les fronts ! Depuis plusieurs semaines, la chanteuse anglaise prépare activement le terrain pour la sortie du successeur de "It's Not Me, It's You", attendu dans le courant de l'année. En novembre dernier, la popstar décidait de faire un comeback remarqué avec le lancement successif de deux singles en radio. Choisie par les magasins John Lewis pour sa nouvelle campagne publicitaire de Noël, Lily Allen livrait une version tendre et personnelle du tube de Keane, "Somewhere Only We Know", avant de proposer un titre inédit bien à elle, baptisé "Hard Out Here". Aussi différents l'un de l'autre, les morceaux ont charmé les auditeurs britanniques, qui les ont propulsés à la première et huitième place du Top singles, respectivement. Mais si sa reprise est parvenue à s'imposer sur la durée, "Hard Out Here", le véritable premier single de son troisième album, a pâti des polémiques entourant son clip sulfureux, dont l'humour grinçant n'a visiblement pas plu à tout le monde.

Pour changer la donne et mettre toutes ses chances de son côté à l'aube de ce retour musical, la belle proposera le 2 mars prochain un nouveau titre à l'achat. Baptisé "Air Balloon", le morceau a été composé par Shellback (Pink, Taylor Swift, Britney Spears...) et Lily Allen elle-même, et ne devrait pas décevoir les fans de la première heure. Sur un rythme accrocheur, la chanson s'inscrit pleinement dans l'univers pop et bariolé de la Londonienne. On regrettera cependant un manque de prise de risque, aussi bien dans l'instrumentation que dans la performance vocale. Dommage !

Découvrez le titre "Air Balloon" de Lily Allen :



Attaquée récemment pour sa critique acerbe de l'industrie de la musique dans "Hard Out Here", l'artiste de 28 ans a tenu à mettre les points sur les i. « La seule façon qu'ils ont de se sentir puissants, c'est d'ostraciser les autres » a-t-elle lâché au cours d'une interview, évoquant les gens du showbiz. Un monde « hypocrite » selon la star, loin de la vision qu'elle en avait étant petite. « Quand je rêvais d'être une popstar, c'était l'époque où les choses étaient authentiques et anarchiques. Les gens prenaient de la drogue, s'éclataient et b**saient entre eux et ce n'était pas fake, c'était réel », a-t-elle regretté avec nostalgie, avant d'ajouter : « Donc excusez-moi d'avoir trouvé ça légèrement décevant quant je suis arrivée et qu'il y avait cette p*tain de bande d'idiots botoxés et désespérés ! ».
Pour en savoir plus, visitez lilyallen.fr, ou la page Facebook de Lily Allen.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lily Allen, "It’s Not Me, It’s You".
Lily Allen en interview
05/05/2014 - Lily is back ! C'est aujourd'hui, le 5 mai, que sort "Sheezus" le troisième album très attendu de la plus espiègle des popstars britanniques. A cette occasion, la peste des charts était de passage à Paris pour défendre ce nouveau projet et nous a accordé une interview. Rencontre.
Plus de Lily Allen
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Lily Allen :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter