Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Les Prêtres > Les Prêtres rendent hommage au pape François et annoncent la sortie de "L'essentiel"
Sortie CD
lundi 12 octobre 2015 15:57

Les Prêtres rendent hommage au pape François et annoncent la sortie de "L'essentiel"

Les Prêtres seront finalement de retour en fin d'année avec une compilation intitulée "L'essentiel", sur laquelle figurera un titre inédit en hommage au pape François.
Crédits photo : pochette de l'album L'essentiel
Ils avaient pourtant promis que "Amen" serait leur troisième et dernier album, dès sa sortie en 2013. Finalement, Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et Joseph Dinh Nguyen Nguyen, toujours unis sous la direction de l'évêque de Gap et d'Embrun Monseigneur Di Falco, publieront un nouvel objet le 4 décembre. A quelques semaines des fêtes de Noël, période propice pendant laquelle le marché du disque connait une réelle embellie. Il ne s'agira pas d'un album composé de nouveaux titres mais d'un best-of intitulé "L'essentiel" et qui regroupera les morceaux les plus populaires du répertoire des Prêtres, vraisemblablement les reprises "Écris l'histoire", "Mon vieux" ou encore "Savoir aimer", qui leur ont permis d'écouler un peu plus d'1,3 million de disques en France en cinq ans. A noter que ce coffret inclura également deux titres inédits dont "L'homme en blanc", dévoilé dimanche prochain dans l'émission "Vivement dimanche". Ce titre a été écrit en hommage au Pape François, qui lui aussi se lance dans la musique puisqu'il publiera au mois de novembre l'album "Wake Up!", à la tonalité rock.

L'occasion pour Les Prêtres de revenir sous le feu des projecteurs et peut-être de dire au revoir à leur public pour de bon, alors que les ecclésiastiques avaient déjà beaucoup fait parler d'eux au printemps après la censure par la RATP de l'affiche d'un concert à l'Olympia prévu en juin, sur laquelle avait été inscrite la mention « Au profit des chrétiens d'Orient », en référence à la situation préoccupante de la communauté persécutée par l'organisation État islamique. La société de transports francilienne avait finalement cédé aux pressions.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Les Prêtres, visitez universalmusic.fr et leur page Facebook
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album des Prêtres sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Les Prêtres - Il Faudra Leur Dire
Les Prêtres
Clip Les Prêtres - Amazing Grace
Les Prêtres
Clip Les Prêtres - Ave Maria
Les Prêtres
Clip Les Prêtres - Mon Vieux
Les Prêtres
Clip Les Prêtres - Savoir Aimer
Les Prêtres

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP