Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Prêtres > Nouveau clip des Prêtres : "Glorificamus Te"
vendredi 22 avril 2011 13:40

Nouveau clip des Prêtres : "Glorificamus Te"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Découvrez le tout nouveau clip des Prêtres : "Glorificamus Te". Cette vidéo reprend plusieurs codes régulièrement utilisés dans leurs précédents clips. Ce nouveau single devance la mise en rayon de leur second album "Gloria".


Un mois après avoir annoncé leur second album pour le 25 avril, Les Prêtres dévoilent leur nouveau clip. C'est donc "Glorificamus Te" qui devance la parution de "Gloria". A son écoute, il ne vous sera pas étranger, surtout si vous vous êtes récemment rendus dans nos salles obscures pour voir le dernier film de Darren Aronofsky, "Black Swan". En effet, "Glorificamus Te" est une adaptation du célèbre "Lac des Cygnes" composé par Tchaïkovski. Un morceau classique qui donne lieu à une interprétation plutôt réussie mais qui résonne néanmoins comme une redite suite à l'album "Spiritus Dei". Pour faire original, les Prêtres ont conçu "Gloria" en donnant une nouvelle version à quelques morceaux de la chanson française comme "Savoir aimer" de Florent Pagny, "Les Lacs du Connemara" de Michel Sardou ou encore "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman. Tout un programme qui séduira certainement les 800 000 acheteurs de "Spiritus Dei", et qui agacera ceux y étant restés hermétiques. Sans grande originalité, le nouveau clip des Prêtres présente la quête de l'Homme, un thème récurrent dans la Religion

Découvrez le nouveau clip des Prêtres, "Glorificamus Te" :


En 2009, Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, cherche avec son ami Didier Barbelivien des fonds pour soutenir ses projets caritatifs. L’auteur-compositeur-interprète lui souffle alors l’idée de s’inspirer du fabuleux succès d’un trio de prêtres irlandais, The Priests (1,5 millions de CDs vendus dans le monde), pour créer un groupe français de même nature. La liturgie se nourrissant de chants et de musique, l'idée paraissait intéressante.

Suite aux auditions, sont retenues les voix du Briançonnais Jean-Michel Bardet, curé de la cathédrale de Gap et ex-élève du conservatoire de Lyon, du Père Charles Troesch, ancien des Petits chanteurs à la Croix de Bois, et du séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen, musicien et chanteur autodidacte. Composé à la fois de chansons religieuses et profanes, d’adaptations de thèmes célèbres de musique classiques et de refrains populaires, "Spiritus Dei" va rapidement monter au septième ciel. « Nous avons reçu énormément de lettres de gens expliquant que ce disque leur avait fait du bien, qu’il les avait apaisés » témoigne Mgr. Jean-Michel di Falco Léandri. « Les demandes de concerts affluent, que nous ne pouvons tous honorer. Les 17 concerts que nous avons pu faire en France et à l’étranger ont été des moments de communion, de paix, de joie, de réconfort, de vrai bonheur. Nous avons ainsi rencontré plus de 25 000 personnes ».

Pour en savoir plus sur Les Prêtres, visitez universalmusic.fr/les-pretres.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Spiritus Dei".
Les Prêtres en interview
13/04/2014 - Ils ont créé la surprise en 2010 avec leur premier album "Spiritus Dei". Trois clercs, épaulés par Mgr Di Falco, débarquaient chez les disquaires avec des reprises de chansons populaires, réécrites ou simplement réarrangées. Empreinte d'une certaine forme de spiritualité religieuse, ces chansons ont séduit...
Plus de Les Prêtres
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Les Prêtres :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter