Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Les Prêtres > "Les Prêtres 3", c'est pour bientôt : France 3 annonce le retour du trio ecclésiastique
Bientôt de retour
mardi 26 mars 2013 14:56

"Les Prêtres 3", c'est pour bientôt : France 3 annonce le retour du trio ecclésiastique

On les croyait très occupés dans leur diocèse. Ils le sont, mais trouvent en plus le temps de travailler sur un nouvel album. Les Prêtres planchent actuellement sur le successeur de "Spritus dei" et "Gloria", leur deux premiers efforts certifiés disque de diamant.
Crédits photo : ABACA
Jamais deux sans trois ! Les Prêtres remettent le couvert et préparent dans le plus grand secret leur troisième album. On pensait que "Gloria" (2011) n'aurait pas de successeur, et pourtant, dans un reportage diffusé par la chaîne régionale France 3 Provence-Alpes, on apprend que Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et Joseph Dinh Nguyen Nguyen, qui avait pourtant déclaré il y a quelques mois vouloir raccrocher la soutane pour fonder une famille, se sont remis au travail. Et on les comprend, face au succès qu'ils ont rencontré avec leurs deux premiers disques, certifiés l'un comme l'autre disque de diamant. Des distinctions que peu d'artistes reçoivent, et que beaucoup doivent leur envier.

Concept original à l'époque, le premier album des Prêtres, "Spiritus dei", a rencontré un succès colossal, s'emparant pendant plusieurs semaines de la tête des charts en 2010 et affichant plus de 710.000 ventes au compteur. Mélangeant des chants sacrés et traditionnels de la religion catholique à des chansons de variété, l'album "Spiritus dei" a cédé sa place dans les classements à "Gloria" au printemps 2011. Entré directement en pole position du Top Albums, "Gloria" a trouvé 470.000 preneurs, prouvant que le succès des Prêtres n'avait rien d’éphémère. Mais le trio n'a pas tiré profit des ventes de ses disques puisque l'argent récolté a été reversé à des associations. Les trois clercs mènent en parallèle une action régionale. D'ailleurs, une nouvelle campagne d'affichage orne les rues de Gap depuis quelques jours avec des slogans forts et originaux tel que « Ne vous faites pas prier, donnez ! ».

Les Prêtres jouent de leur notoriété pour récolter de l'argent pour le diocèse de Gap et d’Embrun, avec humour, à la manière des églises des Vosges et de Meurthe-et-Moselle qui ont décidé de transformer les refrains mythiques de Johnny Hallyday pour en faire des slogans et ainsi interpeller les passants dans la rue. La nouvelle campagne des Prêtres, diversement appréciée, a fait l'objet d'un reportage sur la chaîne régionale France 3 Provence-Alpes. Et c'est à cette occasion que l'information a été lâchée : "Les Prêtres 3" est dans les tuyaux. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée.


Un trio ayant inspiré d'autres projets musicaux


On ne doute pas que le troisième volume des Prêtres comportera son lot de chansons profanes, comme "Les Lacs du Connemara" de Michel Sardou et "Savoir aimer" de Florent Pagny, reprises pour leurs deux premiers albums. On ne doute pas non plus du prochain succès de cet album à venir, même si d'autres artistes se sont engagés sur le créneau, à l'instar de Vincent Niclo et de son album "Opéra rouge" (2012), qui lui aussi rencontre un franc succès avec 200.000 ventes au compteur. Très bientôt, Natasha St-Pier entrera dans la danse avec l'album "Thérèse, vivre d'amour", compilation de poèmes écrits par Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire. Un projet sur lequel on retrouvera également Anggun, Sonia Lacen et Elisa Tovati, attendu chez les disquaires le 22 avril.

Regardez le teaser de l'album "Thérèse, vivre d'amour" :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Les Prêtres, visitez universalmusic.fr et leur page Facebook
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gloria" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Les Prêtres - Il Faudra Leur Dire
Les Prêtres
Clip Les Prêtres - Amazing Grace
Les Prêtres
Clip Les Prêtres - Ave Maria
Les Prêtres
Clip Les Prêtres - Mon Vieux
Les Prêtres
Clip Les Prêtres - Savoir Aimer
Les Prêtres

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP