Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés 2022 chantent l'espoir sur l'hymne "Il y aura toujours un rendez-vous"
Nouveauté à écouter
lundi 10 janvier 2022 11 :46

Les Enfoirés 2022 chantent l'espoir sur l'hymne "Il y aura toujours un rendez-vous"

Alors que les concerts des Enfoirés auront lieu sans public pour la deuxième année consécutive, la troupe d'artistes ne baisse pas les bras. Le collectif dévoile son nouvel hymne "Il y aura toujours un rendez-vous", une chanson pleine d'espoir signée Jacques Veneruso. Ecoutez !
Crédits photo : Christophe Chevalin / TF1
"Il y aura toujours un rendez-vous" pour les Enfoirés, mais pour la deuxième année consécutive, le public ne sera pas présent. La troupe assemblée au profit des Restos du Coeur se faisait une joie de retrouver ses nombreux admirateurs français pour six concerts programmés du 20 au 24 janvier à Montpellier, afin de présenter son nouveau spectacle "2022 Un air d'Enfoirés". Mais l'évolution de l'épidémie de Covid-19, qui bat des records de contamination quotidiens sous la menace du variant Omicron, a poussé le gouvernement de Jean Castex à prendre des mesures de restriction concernant les spectacles, désormais interdits en configuration debout et limités à 2.000 personnes en intérieur. Un nouveau « coup de massue », décrié par les professionnels du secteur culturel, qui sonne le glas des concerts des Enfoirés. Le tournage, pour la diffusion du spectacle en mars, aura donc lieu en huit clos, et peut-être sans Mimie Mathy qui doit subir une intervention médicale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un événement très attendu par le public"


Pour l'association fondée par Coluche, les conséquences financières sont terribles. « C'est un crève-coeur. C'est l'une des décisions les plus désagréables à prendre, car c'est un événement très attendu par le public. Et la billetterie est une source importante de revenus. Elle représentait tout de même des revenus de 4 millions d'euros, soit 4 millions de repas à distribuer à nos bénéficiaires » souligne avec dépit Patrice Douret, le directeur des Restos du Coeur, qui tient avant tout à préserver la santé de tous : « Nous ne voulons pas faire prendre de risque à notre public et aux 400 bénévoles et techniciens qui travaillent sur le show ». Afin de compenser ces pertes importantes et poursuivre ses activités solidaires en toute sérénité, l'association espère compter sur le soutien des Français, et notamment sur les bénéfices générés par la vente du CD et du DVD du spectacle 2022, disponible au lendemain de la diffusion du concert à la télévision. L'an dernier, l'album "A côté de vous" s'est écoulé à 234.800 exemplaires, soit la troisième meilleure vente de 2021 derrière Orelsan et Grand Corps Malade.

Ecoutez "Il y aura toujours un rendez-vous" des Enfoirés :


Pour créer l'événement et faire malgré tout de cette édition 2022 un succès, les Enfoirés se mettent en rang pour chanter leur nouvel hymne "Il y aura toujours un rendez-vous", dont la pochette est une photographie du spationaute Thomas Pesquet. Dévoilée ce lundi 10 janvier, cette chanson porteuse d'espoir a été écrite et composée par Jacques Veneruso, grand monsieur de la chanson française à qui l'on doit, entre autres, "Les lionnes" de Yannick Noah ou "Sous le vent" de Céline Dion et Garou. « Il y aura toujours un rendez-vous / Un combat oublié, toujours un rêve à faire / Il y aura toujours un rendez-vous / Un signal à donner, à nos amies nos frères » lancent à l'unisson Soprano, Zazie, Jenifer, Kendji Girac, Julien Clerc, Anne Sila ou Camélia Jordana en imaginant le monde de demain qu'on laissera aux générations futures et en répétant « et ça ira » sur des sonorités orientales, pour un rendu très world music. Pour rappel, 1 achat de la chanson = 1 repas pour les Restos. Ils comptent sur vous !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés