Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mimie Mathy > Enfoirés 2022 : Mimie Mathy n'est "pas sûre" de participer aux concerts
mardi 28 décembre 2021 12:19

Enfoirés 2022 : Mimie Mathy n'est "pas sûre" de participer aux concerts

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Prévus du 20 au 24 janvier 2022 à Montpellier, les concerts des Enfoirés devront peut-être se passer d'un pilier de la troupe : Mimie Mathy. La comédienne n'est "pas sûre" d'être présente à Montpellier en raison de ses problèmes de santé.
Crédits photo : Bestimage
Plus que jamais, ils comptent sur vous. La crise sanitaire et économique a aggravé la situation des plus précaires, et c'est dans un contexte délicat que les Restos du coeur ont lancé, le 27 novembre dernier, leur 37ème campagne de solidarité. Selon l'association fondée par Coluche, 53% des personnes accueillies par les bénévoles l'hiver dernier ont déclaré avoir connu une perte de ressources liée à la crise, et 15% d'entre eux ont déclaré être venus du fait de la crise. Les activités de distribution dans la rue des Restos du coeur, qui ont servi 142 millions de repas, ont même augmenté de 25% depuis deux ans, avec une hausse inquiétante observée chez les moins 25 ans. De ce fait, les revenus générés par Les Enfoirés avec leur grand spectacle annuel demeurent essentiels. Du 20 au 24 janvier 2022, la troupe d'artistes posera ses valises dans la Sud de France Arena à Montpellier pour présenter son nouveau spectacle "2022 Un air d'Enfoirés" et son hymne "Il y aura toujours un rendez-vous", écrit par Jacques Veneruso (Johnny Hallyday, Céline Dion) et dont la pochette est une photographie signée Thomas Pesquet. Sortie le 10 janvier !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quoiqu'il se passe, je serai là par la pensée"


Si le spationaute français, de retour sur Terre après six mois dans l'espace à bord de l'ISS, pourrait faire une apparition surprise sur scène, un des membres emblématiques de la troupe risque d'être absent. Il s'agit de Mimie Mathy ! La célèbre interprète de "Joséphine ange gardien", indissociable des Enfoirés avec 25 participations depuis 1994, ignore encore si elle sera en mesure de faire le déplacement dans l'Hérault en raison de ses ennuis de santé. C'est ce qu'elle vient de révéler sur les ondes d'Europe 1, dont elle était l'invitée ce lundi. « Cette année, j'ai une petite intervention. Donc je ne suis pas sûre d'y être. (...) Rien de grave, c'est juste un contrôle de routine de mon dos qui est un peu fichu bizarrement. J'espère pouvoir être là, mais c'est pas sûr » a confié la comédienne de 64 ans, qui le promet néanmoins : « Je fais tout pour y être ».

A LIRE - Marc Lavoine : "fatigué", il ne participera pas aux Enfoirés en 2022

"Tout le monde sera assis"


Si sa venue est incertaine, Mimie Mathy prend activement part, en coulisses, à l'organisation de ce nouveau rendez-vous qui aura lieu en présence du public contrairement à l'année passée. « C'est en préparation. Tout le monde est sur le coup. Et moi quoiqu'il se passe, je serai là par la pensée » a-t-elle assuré, heureuse de constater la mobilisation d'un public toujours fidèle : « Les places se vendent bien. Tout le monde sera assis. Ça par contre, c'est une nouveauté. La fosse ne peut plus être avec tout le monde debout, côte à côte, serré. Mais on espère que d'ici là, il n'y aura pas d'autres problèmes et que tout le monde pourra être là, parce qu'il nous a cruellement manqué le public ». Le gouvernement de Jean Castex a justement annoncé hier soir le retour des jauges de limitation dans les salles de spectacles, fixées à 2.000 personnes en intérieur, tandis que les concerts debout sont de nouveau interdits sur le territoire.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter