Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : le nouveau spectacle s'intitulera "2022 Un air d'Enfoirés"
News musique
lundi 11 octobre 2021 17:23

Les Enfoirés : le nouveau spectacle s'intitulera "2022 Un air d'Enfoirés"

C'est officiel : les Enfoirés seront de retour l'année prochaine, et avec du public ! Le nouveau spectacle de la troupe s'appellera "2022 Un air d'Enfoirés" et se jouera à Montpellier du 20 au 24 janvier. En raison du contexte sanitaire, toutes les places seront assises.
Crédits photo : Christophe Chevallin / TF1
« Aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim ni d'avoir froid... ». Ce refrain connu de tous va revenir en boucle courant janvier. Un an après le spectacle "A côté de vous" qui s'est déroulé sans public en raison de la crise sanitaire, les Enfoirés vont pouvoir se produire à nouveau devant plusieurs milliers de spectateurs avec leur prochain show. C'est officiel : celui-ci se nommera "2022 Un air d'Enfoirés" et se tiendra à la Sud de France Arena de Montpellier, du 20 au 24 janvier prochains. C'est la troisième fois que la troupe posera ses valises à Montpellier, après les deux spectacles donnés en 2011 et 2015. Les places seront mises en vente le mardi 26 octobre, à partir de 10 heures, et coûteront entre 65 et 90 euros l'unité. A noter qu'en raison de la situation sanitaire, il n'y aura aucune fosse debout. Toutes les places seront donc assises. De plus, les concerts des Enfoirés du dimanche 23 et lundi 24 janvier 2022 seront captés pour une diffusion télé sur TF1, avant la sortie du spectacle en CD et DVD.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ouverture de la billetterie mardi 26 octobre


Qu'attendre de ce nouveau spectacle des Enfoirés ? Le mystère reste entier mais les visages phares de la troupe, de Mimie Mathy à Patrick Bruel en passant par Christophe Willem, Jenifer ou Jean-Louis Aubert devraient logiquement être de la partie. Une seule certitude, Michael Jones ne sera pas présent puisqu'il a décidé de quitter la troupe après le spectacle 2021, organisé à Lyon. Le guitariste gallois et ami proche de Jean-Jacques Goldman n'a d'ailleurs pas hésité à tacler la nouvelle génération d'artistes aux Enfoirés : « J'étais un des derniers vétérans avec Maxime Le Forestier. L'esprit a aussi changé. C'est plus commercial. Enfin bref, je ne m'y retrouvais plus (...) C'est un point de vue personnel, mais je trouve que les jeunes artistes n'ont pas grand-chose à exprimer. Les textes sont parfois très pauvres ».



Pour rappel, le spectacle "A côté de vous" des Enfoirés, qui a eu lieu sans public en janvier dernier à la Halle Tony Garnier de Lyon, avait réuni 40 artistes mobilisés pour les Restos du Coeur. Le troupe avait repris des chansons cultes comme "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion, "Des hommes pareils" de Francis Cabrel, "Et maintenant" de Gilbert Bécaud ou encore l'hymne de cette édition, "Maintenant", signée Slimane. Le CD du spectacle a démarré numéro un des ventes et s'est depuis écoulé à plus de 350.000 exemplaires, tandis que la diffusion du concert a rassemblé 9,2 millions de téléspectateurs sur TF1.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés