Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Enfoirés > Clip "On trace" : Les Enfoirés s'unissent avec leur nouvel hymne
Clip
lundi 25 février 2019 12:30

Clip "On trace" : Les Enfoirés s'unissent avec leur nouvel hymne

Deux semaines avant la diffusion du spectacle sur TF1, Les Enfoirés dévoilent le clip de leur nouvel hymne "On trace", écrit par Vianney. Zazie, Kendji, Soprano, Slimane ou encore Kylian Mbappé se succèdent devant la caméra pour chanter l'entraide et l'humanisme. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour sa 30ème édition, Les Enfoirés ont décidé de célébrer l'événement de la plus belle des façons. Composé par Vianney (qui ne rejoint pas la troupe pour autant), l'hymne humaniste "On trace" rassemble plus d'une quarantaine d'artistes pour la bonne cause. Sur des airs de guitares solaires, la troupe chante l'espoir et l'entraide : « On veut avancer seul mais on ne va jamais loin / Aux amis qui en veulent, impossible n'est rien / C'est pas la mer à boire, pas l'océan non plus / Pour dessiner l'histoire, il faut nos mains tenues » avant que soit scandé sur le refrain : « Ensemble, ensemble tout simplement ». Dévoilée mi-janvier, la chanson se pare désormais d'un clip qui alterne entre un défilé des artistes présents pour cette nouvelle campagne et des images bucoliques avec les paroles du titre écrites en pleine forêt. On y retrouve les habitués des Enfoirés (Michael Jones, Liane Foly, Mimie Mathy, Nolwenn Leroy...) mais aussi les petits nouveaux comme Claudio Capéo, Slimane ou encore l'actrice Isabelle Nanty. Malgré les récentes critiques sur les coulisses du show, les chanteurs, acteurs ou sportifs ont tous répondu présent pour soutenir Les Restos du Coeur. Même le Champion du Monde Kylian Mbappé a accepté de se joindre à la troupe !

Diffusion sur TF1 le 8 mars


Intitulé "Le monde des Enfoirés", le nouveau spectacle de la troupe sera diffusé le 8 mars sur TF1. Grand événement pour la chaîne, ce nouveau concert enregistré à Bordeaux a été l'occasion, pour la production, de modifier un peu son déroulé en supprimant notamment les célèbres medleys. La recherche d'un cadeau perdu a d'ailleurs été décidé comme étant le fil rouge de l'histoire pour cette édition anniversaire. Ce sera l'occasion pour les millions de téléspectateurs présents devant leur télévision d'entendre "Un autre monde" (Téléphone), "Encore et encore" (Francis Cabrel) mais également les récents "Speed" de Zazie ou encore "La même" de (Maître) Gims et Vianney, sans oublier un hommage à Maurane. En plus de tout ça ? La reformation surprise des Inconnus qui ont entonné un medley de leurs tubes parodiques comme "Auteuil Neuilly Passy" ou "C'est toi que je t'aime".

Regardez le clip de "On trace" par Les Enfoirés :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP