Crédits photo : Bestimage
Les Enfoirés seront de retour du 16 au 21 janvier 2018, et ils donnent rendez-vous au public français au Zénith de Strasbourg pour sept concerts au profit des Restos du Coeur. Toujours sans Jean-Jacques Goldman, la troupe prépare actuellement le spectacle 2018, qui fera suite à "Mission Enfoirés" suivi par 10,1 millions de téléspectateurs sur TF1 en mars dernier. Les artistes présents sur scène rendront d'ailleurs hommage à Johnny Hallyday. « On va faire quelque chose de spécial. On va s'y atteler dans les prochains jours pour lui rendre les honneurs qu'il mérite » a indiqué la productrice Anne Marcassus. Si M Pokora, Jenifer ou Lorie devraient être de retour dans les Enfoirés, Nolwenn Leroy aussi a confirmé sa participation, elle qui a rejoint la troupe en 2006.
"Je devance les mauvaises langues"
« Les causes se rejoignent, et chaque année, quand j'entends des critiques ça me rend hystérique ! » a expliqué Nolwenn Leroy dans une interview à Télé 7 Jours, elle qui s'investit auprès de la Fondation Abbé Pierre dont elle est la marraine. Une émission spéciale, "Rire pour un toit", a d'ailleurs été diffusée le vendredi 22 décembre sur M6. Pour l'interprète de "Gemme", le spectacle des Enfoirés est d'utilité publique. « Si ces événements n'existaient pas, il n'y aurait pas autant d'argent récolté. Je devance les mauvaises langues en reprenant ce mot avec lequel l'abbé Pierre signait toutes ses déclarations : "Ensemble". Il n'y a que comme cela que nous ferons évoluer les choses » a renchéri Nolwenn Leroy.
Ce n'est pas la première fois que la chanteuse de "Trace ton chemin" exprime sa colère contre ceux qui critiquent les Enfoirés : « On n'a pas encore trouvé d'autres solutions pour récolter quelques millions d'euros pour les Restos du coeur. J'attends celui qui viendra en disant : "On ne fait plus Les Enfoirés car les pouvoirs publics prennent en charge !". Je ne comprends pas les polémiques stériles sur les Restos ».