Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : quelles chansons vont-ils interpréter ce soir ?
Musique en TV
vendredi 03 mars 2017 17:00

Les Enfoirés : quelles chansons vont-ils interpréter ce soir ?

Jour J pour les Enfoirés ! A partir de 20h50 ce soir sur TF1, la troupe d'artistes présentera le spectacle "Mission Enfoirés" dont tous les bénéfices sont reversés aux Restos du coeur. Mais que vont chanter Jenifer, Kad Merad, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Amel Bent et Amir, nouvelle recrue cette année ? Découvrez la liste des chansons !
Crédits photo : Instagram
« Aujourd'hui, on n'a plus le droit / Ni d'avoir faim ni d'avoir froid »... 31 ans après sa création, la chanson des Restos est encore criante d'actualité. Mais ce soir, pour la première fois, l'hymne des Enfoirés ne sera pas interprété par l'homme qui l'a écrit et composé. Jean-Jacques Goldman, le "patron" historique, a en effet décidé de quitter la troupe pour laisser place à la nouvelle génération. Le spectacle "Mission Enfoirés", diffusé à partir de 20h55 sur TF1, aura donc une saveur particulière. Mais comme le disait Freddie Mercury, the show must go on ! Durant six jours au Zénith de Toulouse, 34 artistes au total se sont relayés sur scène pour faire rêver petits et grands en musique. Entre deux sketchs humoristiques, dont une parodie des élections présidentielles qui s'annonce savoureuse, Patrick Bruel, Lorie, Garou, Zazie, Tal, Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Amir - nouvelle recrue du collectif avec Kendji - Christophe Willem, M. Pokora et tous les autres revisiteront ce soir une trentaine de chansons. Et le lancement des festivités se fera en collégiale au son de "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine !


Du Cloclo... sans Pokora !


Comme toujours, la setlist a été conçue pour multiplier les ambiances et faire le pont entre les générations. Ainsi, "Sapés comme jamais" de Maître Gims se chargera de réchauffer l'ambiance dans une version en duo signée MC Solaar et Christophe Maé tandis qu'Amel Bent et Christophe Willem frotteront leurs voix puissantes au hit planétaire "Can't Stop The Feeling" de Justin Timberlake. La fièvre promet elle aussi de grimper d'un cran lorsque Soprano, Kendji et M. Pokora s'attaqueront au funky "24K Magic" de Bruno Mars. Grand moment de liesse en perspective ! A ces tubes modernes se télescoperont des classiques de la chanson française comme "Belinda" de Claude François (sans M. Pokora !), "Résiste" de France Gall, "Dans la maison vide" de Michel Polnareff ou "On écrit sur les murs" de Demis Roussos, repris à la façon des Kids United.


Mais les Enfoirés, ce sont aussi de magnifiques moments d'émotions. La ballade "Le portrait" de Calogero fera l'objet d'une reprise tout en douceur par Jean-Baptiste Maunier, Nolwenn Leroy, Lorie, Jean-Louis Aubert et Claire Keim dans un medley avec "Le petit garçon" de Serge Reggiani, interprété par Maxime Le Forestier. Comme annoncé, Jenifer et Nolwenn Leroy partageront un duo événement sur "Hello" d'Adele. Mais elles ne seront pas seules à rivaliser de puissance puisque M. Pokora et Christophe Maé les rejoindront. Le facétieux Mickaël Youn fera même tomber le masque en revisitant "Pas là" de Vianney... avant d'être rejoint par toute la troupe. Autre instant magique à venir : une version à quatre voix du vibrant "Chaque jour de plus" de Michel Fugain, sublimée par Garou, Maxime Le Forestier, Julien Clerc et MC Solaar. Après plus de deux heures et demie de spectacle, la soirée s'achèvera avec l'hymne 2017 des Enfoirés, "Juste une p'tite chanson", puis la traditionnelle "Chanson des Restos". Tous ces beaux moments de live seront ensuite réunis dans l'album "Mission Enfoirés", en bacs dès demain !




La setlist des Enfoirés 2017


La marche des Rois (Joseph-François Domergue - 1973)
Je ne suis pas un héros (Daniel Balavoine - 1980)
Encore un soir (Céline Dion - 2016)
Le petit garçon (Serge Reggiani - 1967)
Le portrait (Calogero - 2014)
Il est où le bonheur (Christophe Maé - 2016)
Love boat (Jack Jones - 1979)
J'ai cherché (Amir - 2016)
Belinda (Claude François - 1972)
Pas là (Vianney - 2014)
Sapé comme jamais (Maître Gims - 2015)
Can't stop the feeling (Justin Timberlake - 2016)
24K Magic (Bruno Mars - 2016)
The time of my life (Bill Medley / Jennifer Warnes - 1987)
On écrit sur les murs (Demis Roussos - 1988)
Utile (Julien Clerc - 1992)
Dans la maison vide (Michel Polnareff - 1968)
Hello (Adele - 2015)
Ca plane pour moi (Plastic Bertrand - 1977)
Chaque jour de plus (Michel Fugain - 1991)
Crache ton venin (Téléphone - 1979)
Fallait pas commencer (Lio - 1986)
Résiste (France Gall - 1981)
Ma révolution (Jenifer - 2004)
Tous les mêmes (Stromae - 2013)
Vous les femmes (Julio Iglesias - 1979)
Si j'étais Président (Gérard Lenorman - 1980)
L'orage (Georges Brassens - 1960)
Parle-moi (Jean-Louis Aubert - 2005)
Stach Stach (Michael Youn - 2001)
Débranche (France Gall - 1984)
Stop au nom de l'amour (Claude François - 1972)
Bella (Maître Gims - 2013)
Comment faire un spectacle des Enfoirés ? (Les Enfoirés - 2017) : Les Enfoirés
Juste une p'tite chanson (Les Enfoirés - 2017) : Les Enfoirés
La chanson des Restos (Les Enfoirés - 1986) : Les Enfoirés
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel des Enfoirés !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP