Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Léa Castel > Léa Castel raconte son duo avec Jenifer : "Notre rencontre est un très beau souvenir"
Info Pure Charts
samedi 05 juin 2021 10:22

Léa Castel raconte son duo avec Jenifer : "Notre rencontre est un très beau souvenir"

Léa Castel s'entoure de Jenifer sur son nouveau single "Résister", extrait de son deuxième attendu en septembre. Pour Pure Charts, la chanteuse en dit plus sur les coulisses de cette collaboration placée sous le signe de la "joie de vivre".
Crédits photo : Instagram
Léa Castel est prête à revenir au premier plan. Propulsée dans toutes les têtes en 2008 avec le single "Dernière chance" feat. Soprano, l'ancienne finaliste de "Popstars" a connu, après le succès de son premier album "Pressée de vivre" (200.000 ventes), une traversée du désert marquée par un projet d'album avorté et une volonté de discrétion. Elle s'en explique au micro de Pure Charts. « Je n'ai jamais été dans l'intention de produire vite et toujours plus, mais plutôt de prendre le temps de trouver ma place. Je n'ai jamais quitté le milieu mais pour ce qui est de mes projets personnels, je me rends compte que le temps a été un allié pour moi. Pour savoir ce que j'avais envie de donner, comment, et surtout me sentir prête. Il faut avoir les épaules et le courage malgré tout pour penser que votre art peut toucher les autres, alors j'ai mis le temps qu'il fallait pour n'avoir aucun regrets » confie celle qui a collaboré durant ce laps de temps avec Zifou et Sofiane, participé à la BO du film "Pattaya" et partagé le duo "Abimée" avec Slimane en 2017.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En septembre prochain, Léa Castel enclenchera donc enfin la seconde avec la parution de son deuxième album studio, teasé depuis plusieurs mois. « Ce que je donne aujourd'hui, j'en suis fière et c'est une réelle partie de moi que j'assume entièrement » assure la chanteuse, qui entremêle sa voix à celles de Gringe et Jul sur les titres "Pas tout compris" et "Lovely". Lancé comme premier extrait, "Amour à la haine" est une ballade intense au piano, son instrument de prédilection : « C'est aussi une façon à moi de dire que peu importe les années perdues ou gagnées, je ne peux pas oublier ma première passion, celle qui me fait vibrer ».

"On avait envie de se lâcher pendant 3 minutes"


Désormais, c'est en duo avec Jenifer que Léa Castel s'illustre ! Unir leurs voix sur l'hymne inspirant "Résister" sonnait comme une évidence pour les deux artistes, qui se connaissent depuis longtemps. « J'ai rencontré Jenifer il y a une dizaine d'années lors d'un plateau multi-artistes. Elle m'avait complimenté d'une manière très sincère sur ma musique. J'avais gardé un très beau souvenir de ce moment » se souvient Léa Castel, qui partage avec l'ancienne gagnante de la "Star Academy" « l'amour de la musique, la folie et la joie de vivre ». L'enregistrement de "Résister" a eu lieu au mois d'octobre dernier. Pour la chanteuse marseillaise, l'instant fut « génial » : « J'avais déjà construit le morceau donc on a fait ça une bonne matinée ensemble pour poser sa voix. C'était solaire ! ».

Du soleil, il y a effectivement à revendre dans cette chanson irradiant de bonnes ondes, qui évoque un sujet cher aux yeux de Léa Castel et Jenifer : la résilience. Une façon pour les deux musiciennes d'encourager le public à redresser la tête après ces derniers mois difficiles marqués par la pandémie. « Avec ce que le monde a vécu récemment, j'avais besoin d'imaginer la fin de ce cycle avec de la positivité ! Et qui de mieux que Jen pour m'accompagner ? On voulait lancer un message positif qui prouve qu'après la pluie vient le beau temps ! Et puis c'était l'envie de chanter ensemble, l'envie de se lâcher un peu pendant 3 minutes, en tout cas c'est que ce qu'on a fait » conclut Léa Castel, fière de cette collaboration.
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Léa Castel sur son compte Instagram officiel !
Léa Castel en interview
12/09/2021 - Léa Castel fait le grand saut. 13 ans après son premier disque, la chanteuse marseillaise part en "Roue libre" sur un deuxième album en forme de renaissance. L'aventure "Popstars", sa longue absence, ses liens avec le rap, son duo avec Jenifer... L'artiste nous dit tout, avec douceur et franchise. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Léa Castel :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés