Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Léa Castel > Clip "Pas tout compris" : Léa Castel et Gringe content leur histoire d'amour destructrice
Clip
vendredi 26 février 2021 14:53

Clip "Pas tout compris" : Léa Castel et Gringe content leur histoire d'amour destructrice

Léa Castel met en scène sa véritable histoire d'amour avec Gringe dans le clip de "Pas tout compris", deuxième extrait de son nouvel album à paraître après "Amour à la haine".
Crédits photo : YouTube
Le grand public l'a connue dans l'émission "Popstars" en 2007 puis avec son premier album "Pressée de vivre", écoulé à plus de 250.000 exemplaires l'année suivante notamment grâce à "Dernière Chance", en duo avec Soprano. Mais depuis plus d'une décennie, c'est dans l'ombre des autres que Léa Castel a tracé sa route dans la musique. Auteure pour Fianso, Lacrim, la Sexion D'Assaut, Gringe ou Lisandro Cuxi, l'artiste marseillaise a également contribué au succès de Slimane et Vitaa en participant à l'écriture de l'album "VersuS", qui a séduit plus de 700.000 mélomanes. Proche de l'ancien gagnant de "The Voice", celle qui chantait "Abîmée" avec Slimane en 2016 est enfin prête à revenir sous le feu des projecteurs. En janvier, Léa Castel amorçait une ère nouvelle avec "Amour à la haine", un nouveau single vibrant chargé d'annoncer l'arrivée dans les prochains mois de son deuxième album. Qui devrait donc sortir 13 ans après le premier !

"Je crois qu'j'ai l'amour qui tourne à l'envers"


Au micro de Pure Charts, Léa Castel analyse à coeur ouvert le cours mouvementé de sa carrière. Pourquoi son prochain disque a-t-il mis autant d'années à voir le jour ? « C'est une bonne question. Je n'ai pas forcément la réponse si ce n'est que je n'ai jamais été dans l'intention de produire vite et toujours plus, mais plutôt de prendre le temps de trouver ma place. Pour ce qui est de mes projets personnels, je me rends compte que le temps a été un allié pour moi. Pour savoir ce que j'avais envie de donner, comment, et surtout me sentir prête. Il faut avoir les épaules et le courage malgré tout pour penser que votre art peut toucher les autres, alors j'ai mis le temps qu'il fallait pour n'avoir aucun regrets » confie l'artiste de 32 ans, « fière » des chansons qu'elle s'apprête à livrer au public : « C'est une réelle partie de moi que j'assume entièrement ». Et parmi elles se trouve un texte très intime, celui de "Pas tout compris" qu'elle interprète en duo avec le rappeur Gringe (Casseurs Flowters).

Regardez le clip "Pas tout compris" de Léa Castel et Gringe :




Co-écrit par Léa Castel et Gringe, ce titre urbain intense porte le sceau de leur véritable histoire d'amour passée, qui fut aussi tumultueuse que passionnelle. Restés en bons termes malgré leur rupture, la chanteuse et le rappeur ont eu envie de coucher sur papier ce qu'ils ont traversé ensemble dans une chanson. « Je crois qu'j'ai l'amour qui tourne à l'envers, car quand je passe c'est pour qu'tu reviennes / Ne t'en fais pas, c'est pas la première fois que j'l'enterre, ni la dernière » chantent-ils, l'âme en peine, sur un refrain orageux, nous faisant vivre leur amour à cent à l'heure dans un clip nocturne prenant la forme d'une échappée à moto où se mêlent regrets et nostalgie. Enlacée à Gringe pendant cette chevauchée onirique, Léa Castel voit défiler les instants de leur histoire conflictuelle, où les tendres baisers se sont transformés en disputes et crises de larmes. Une réalisation aux frontières de l'imagination, du réel et de la fiction, qui mérite absolument le coup d'oeil !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Léa Castel :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés