Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga chante "Do What U Want" en solo : écoutez la version originale !
Nouveauté à écouter
mardi 08 avril 2014 14:15

Lady Gaga chante "Do What U Want" en solo : écoutez la version originale !

Lady Gaga n'a pas dit son dernier mot ! Alors que "G.U.Y." assure actuellement la promotion de son dernier album "ARTPOP", la chanteuse américaine n'a toujours pas enterré son hit avorté "Do What U Want". En attendant de voir un jour le clip, c'est la version originale de la chanson, en solo, qui vient de surgir sur le web. Écoutez !
Crédits photo : Pochette du single
La promotion chaotique du dernier album de Lady Gaga, "ARTPOP", a dissous le bel avenir promis à la chanson "Do What U Want". Le hit en puissance, enregistré avec la complicité du chanteur R. Kelly, avait pourtant démarré sa carrière sur les chapeaux de roue. Après les bonnes performances du single "Applause", Lady Gaga avait misé sur "Venus" pour assurer la relève. Mais le succès inattendu de "Do What U Want", dévoilé à titre promotionnel, a bouleversé la donne. Utilisé dans une pub pour les casques Beats, le titre a pris d'assaut les charts du monde entier et s'est donc logiquement vu promouvoir au rang de deuxième single officiel.


Une carrière avortée


Lady Gaga n'a alors pas lésiné sur les moyens pour booster sa carrière : performance live de haut standing aux American Music Awards et sur le plateau du "Saturday Night Live", EP de remixes, nouvelle version du titre avec Christina Aguilera... Le succès ne s'est pas fait attendre : écoulé à 1,1 million de copies sur le sol américain, "Do What U Want" a conquis 223.000 fans au Royaume-Uni, soit presque autant que "Applause". En France, même constat : le duo s'est écoulé à 43.000 exemplaires, contre 45.000 pour le lead single ! Et cela, sans bénéficier de diffusion sur les chaînes de télévision... Car le clip de la chanson n'a jamais vu le jour. Une situation qui a tué dans l'oeuf la carrière prometteuse du titre et poussé Lady Gaga à s'en prendre à son équipe artistique. « Malheureusement, on m'a donné une semaine pour planifier et exécuter. C'est totalement dévastateur pour quelqu'un comme moi, qui consacre chaque instant de sa vie à créer des choses pour vous. Toutes mes vidéos les plus réussies ont été pensées sur une période où j'étais reposée et où ma créativité a pu être honorée », a-t-elle taclé début janvier dans une lettre ouverte à ses fans, s'estimant avoir été « trahie ».

Après cette débâcle, la promotion de l'opus a finalement repris son cours avec "G.U.Y." et son clip en forme de véritable court-métrage. Histoire de conclure l'épopée "Do What U Want", la version originale du morceau, interprétée en solo par Lady Gaga, vient d'être mise en ligne sur iTunes, en Espagne, pour la compilation "Europa FM 2014". Espérons que la stratégie marketing autour du volume 2 de "ARTPOP", bel et bien dans les cartons, soit orchestrée d'une meilleure façon...

Écoutez un extrait de la version solo de "Do What U Want" de Lady Gaga :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP