Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga chante "Do What U Want" en solo : écoutez la version originale !
mardi 08 avril 2014 14:15

Lady Gaga chante "Do What U Want" en solo : écoutez la version originale !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lady Gaga n'a pas dit son dernier mot ! Alors que "G.U.Y." assure actuellement la promotion de son dernier album "ARTPOP", la chanteuse américaine n'a toujours pas enterré son hit avorté "Do What U Want". En attendant de voir un jour le clip, c'est la version originale de la chanson, en solo, qui vient de surgir sur le web. Écoutez !
Crédits photo : Pochette du single
La promotion chaotique du dernier album de Lady Gaga, "ARTPOP", a dissous le bel avenir promis à la chanson "Do What U Want". Le hit en puissance, enregistré avec la complicité du chanteur R. Kelly, avait pourtant démarré sa carrière sur les chapeaux de roue. Après les bonnes performances du single "Applause", Lady Gaga avait misé sur "Venus" pour assurer la relève. Mais le succès inattendu de "Do What U Want", dévoilé à titre promotionnel, a bouleversé la donne. Utilisé dans une pub pour les casques Beats, le titre a pris d'assaut les charts du monde entier et s'est donc logiquement vu promouvoir au rang de deuxième single officiel.


Une carrière avortée


Lady Gaga n'a alors pas lésiné sur les moyens pour booster sa carrière : performance live de haut standing aux American Music Awards et sur le plateau du "Saturday Night Live", EP de remixes, nouvelle version du titre avec Christina Aguilera... Le succès ne s'est pas fait attendre : écoulé à 1,1 million de copies sur le sol américain, "Do What U Want" a conquis 223.000 fans au Royaume-Uni, soit presque autant que "Applause". En France, même constat : le duo s'est écoulé à 43.000 exemplaires, contre 45.000 pour le lead single ! Et cela, sans bénéficier de diffusion sur les chaînes de télévision... Car le clip de la chanson n'a jamais vu le jour. Une situation qui a tué dans l'oeuf la carrière prometteuse du titre et poussé Lady Gaga à s'en prendre à son équipe artistique. « Malheureusement, on m'a donné une semaine pour planifier et exécuter. C'est totalement dévastateur pour quelqu'un comme moi, qui consacre chaque instant de sa vie à créer des choses pour vous. Toutes mes vidéos les plus réussies ont été pensées sur une période où j'étais reposée et où ma créativité a pu être honorée », a-t-elle taclé début janvier dans une lettre ouverte à ses fans, s'estimant avoir été « trahie ».

Après cette débâcle, la promotion de l'opus a finalement repris son cours avec "G.U.Y." et son clip en forme de véritable court-métrage. Histoire de conclure l'épopée "Do What U Want", la version originale du morceau, interprétée en solo par Lady Gaga, vient d'être mise en ligne sur iTunes, en Espagne, pour la compilation "Europa FM 2014". Espérons que la stratégie marketing autour du volume 2 de "ARTPOP", bel et bien dans les cartons, soit orchestrée d'une meilleure façon...

Écoutez un extrait de la version solo de "Do What U Want" de Lady Gaga :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".
Lady Gaga en interview
11/10/2014 - Le 22 septembre dernier, Lady Gaga et Tony Bennett avaient donné rendez-vous aux journalistes européens à Bruxelles à l'occasion du lancement de leur album "Cheek to Cheek". Un virage à 180° pour la popstar que le public découvre sous un nouveau jour avec ce projet jazzy. Les deux artistes complices se son...
Plus de Lady Gaga
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Lady Gaga :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter