Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga adresse une lettre d'excuses à ses fans : "Je n'avais pas prévu ce qui arrive"
C'est dit !
lundi 06 janvier 2014 11:08

Lady Gaga adresse une lettre d'excuses à ses fans : "Je n'avais pas prévu ce qui arrive"

Dans une lettre ouverte parue ce week-end, Lady Gaga admet que son nouvel album "ARTPOP" est un échec, s'en prenant directement à son équipe, qui l'aurait contrainte à travailler sur son disque alors qu'elle n'était pas encore remise de son opération.
Crédits photo : ABACA
Il se fait attendre ! Le clip du nouveau single de Lady Gaga, "Do What U Want" (feat. R. Kelly), aurait dû paraître il y a plusieurs semaines. D'autant plus que l'image est prépondérante pour la popstar, qui a en grande partie bâti sa réputation sur ses clips sulfureux. Malheureusement, et ce malgré l'excellent accueil en radio, le titre n'est pas le tube tant espéré. Deuxième extrait de l'album "ARTPOP", "Do What U Want" a été envoyé aux radios fin octobre, et succédait ainsi à "Applause". Lui non plus n'a pas reçu l'accueil escompté. En résulte un démarrage timide pour l'album" ARTPOP", qui n'a pas encore atteint le seuil des 50.000 ventes en France depuis sa sortie le 11 novembre, là où le précédent "Born this Way" affichait 57.000 ventes en première semaine. Même son de cloche à l'international. Si le nouveau disque de Lady Gaga a franchi le seuil du million de ventes mondiales, ces chiffres restent une déception pour une star de son envergure.


"Je consacre ma vie à créer des choses pour vous"


La chanteuse souhaite donc tout reprendre depuis le début et vient d'enregistrer une nouvelle version de son titre "Do What U Want" avec Christina Aguilera. Une version sensiblement proche de celle entendue sur le plateau de la finale du télé-crochet "The Voice" US le mois dernier. Pour l'occasion, Christina avait rejoint Lady Gaga sur scène, scellant ainsi une amitié naissante entre les deux divas qu'on disait se détester.

Ce week-end, c'est une lettre ouverte d'une vingtaine de lignes que l'interprète de "Poker Face" a rédigée, à l'attention de ses fans. Non contente de laisser traîner les choses et de ne pas avoir de clip à dévoiler pour le single "Do What U Want", Lady Gaga accuse son équipe de ne pas lui avoir laissé assez de temps pour que sa « créativité » puisse pleinement s'exprimer. « Malheureusement, tout comme pour la vidéo du single "Applause", on m'a donné une semaine pour planifier et exécuter. C'est totalement dévastateur pour quelqu'un comme moi, qui consacre chaque instant de sa vie à créer des choses pour vous. Toutes mes vidéos les plus réussies ont été pensées sur une période où j'étais reposée et où ma créativité a pu être honorée » lâche-telle, avant d'admettre avoir été « trahie » alors qu'elle se remettait de l'opération l'ayant guérie d'une inflammation des articulations l'hiver dernier.


"Je n'en faisais pas assez pour eux. Ils voulaient plus"


Sans détour, l'artiste accuse son équipe de l'avoir utilisée pour gagner un maximum d'argent. « Des millions de dollars ne sont pas suffisants pour certaines personnes. Ils veulent des milliards. Je n'en faisais pas assez pour eux. Ils voulaient plus ». Expliquant que la sortie de l'album "ARTPOP" avait été précipitée suite à ses ennuis de santé l'ayant contrainte à annuler en début d'année la fin de sa tournée "Born this Way Ball Tour", Lady Gaga affirme qu'elle se sent désormais prête à véritablement commencer la promotion de son nouveau disque. « Ceux qui ne se soucient pas de la réussite de "ARTPOP" ont maintenant disparu, et les rêves que j'ai imaginés peuvent maintenant se concrétiser » annonce-t-elle, implorant son public de revenir : « S'il vous plaît, pardonnez-moi. Je n'avais pas prévu ce qui arrive ». « Je vous aime » termine la chanteuse, avant de confier à ses millions d'abonnés sur les réseaux sociaux qu'ils sont tout pour elle...
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP