Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga change d'avis : "Do What U Want" est son nouveau single, pas "Venus"
News musique
mercredi 23 octobre 2013 10:43

Lady Gaga change d'avis : "Do What U Want" est son nouveau single, pas "Venus"

Le succès inattendu de "Do What U Want", son duo avec R Kelly, pousse Lady Gaga à changer - une nouvelle fois ! - de stratégie. Alors que "Venus" était annoncé comme le deuxième single extrait de l'album "ARTPOP", la chanteuse a changé d'avis et parie tout sur son duo.
Crédits photo : Abaca
La stratégie de Lady Gaga paraît traditionnellement très réfléchie et rien n'est a priori laissé au hasard. Mais ces derniers temps, la chanteuse américaine semble laisser un peu plus de place à l'improvisation - ou à l'amateurisme, selon ses détracteurs. Il y a quelques semaines, alors que le titre "Applause" signait un démarrage moins tonitruant que prévu un peu partout dans le monde, l'artiste appelait ainsi ses fans à choisir le deuxième extrait de son nouvel album "ARTPOP". Les fans avaient le choix entre "Sex Dreams" et "Aura", deux titres qu'elle avait présentés lors du iTunes Festival. Et pour les aider à choisir - ou pour les convaincre de préférer l'un à l'autre -, la chanteuse avait précisé que le clip de "Aura" serait le dernier volet d'une trilogie entamée par "Paparazzi" et poursuivie avec "Telephone", sous la direction de Jonas Akerlund.

Finalement, la chanteuse a changé d'avis début octobre, annonçant que le deuxième extrait de "ARTPOP" ne serait ni "Aura", dont elle a tout de même dévoilé une lyric video, ni "Sex Dreams", mais bien "Venus". Lady Gaga a même annoncé que le titre serait dévoilé le vendredi 25 octobre, précisant par ailleurs que son clip serait le début d'une nouvelle trilogie... Ce qui ne l'a pas empêchée de poursuivre la promotion de l'album "ARTPOP" en dévoilant plusieurs teasers, comme le titre "G.U.Y." et la plage principale "ARTPOP", dont un long extrait a été mis en ligne hier. Sauf qu'un troisième titre, dévoilé lundi, est venu remettre une nouvelle fois en cause sa stratégie marketing.


"Nous sommes sous le choc"


Après avoir été utilisé dans une pub pour les casques Beats, le duo "Do What U Want", enregistré avec R Kelly, a en effet été mis en vente lundi aux Etats-Unis et hier dans le reste du monde. Et il s'est rapidement hissé en tête des classements iTunes dans plusieurs dizaines de pays ! Aux Etats-Unis, il trône actuellement en deuxième position derrière l'énorme tube "Royals" de Lorde, tandis qu'en France, il est numéro un et résiste à "Wake Me Up!" d'Avicii et "Vandaag" de Bakermat. Quant au Royaume-Uni, où les titres sont généralement mis en ligne (bien) plus tardivement que dans le reste du monde, "Do What U Want" a également réussi à atteindre la pole position, occupant actuellement la deuxième place devant certaines des plus grosses sorties de la semaine, comme "You're Nobody 'Til Somebody Loves You" de James Arthur ou "Beautiful Life" de Union J.

Découvrez "Do What U Want" de Lady Gaga et R Kelly :



Ce succès inattendu, même Lady Gaga ne l'avait semble-t-il pas prévu. Du coup, elle fait une nouvelle fois marche arrière. « Ne vous inquiétez pas, Little Monsters, nous allons bien mettre "Venus" en vente lundi prochain, avec un teaser vendredi. Et le titre AURA DROIT à son clip. Mais nous sommes sous le choc de l'incroyable accueil réservé à "Do What U Want" feat. R Kelly et nous sommes très heureux d'annoncer qu'il sera le deuxième single de "ARTPOP" », a ainsi posté la chanteuse sur Twitter. Cette annonce a pourtant inquiété les fans, qui craignent désormais que la mise en ligne de "Venus" trois semaines avant la sortie de l'album ne nuise au succès du titre quand celui-ci sera effectivement promu au rang de single. S'il ne doit pas attendre son tour après "Sexdreams", "Aura", ou un autre teaser au succès inattendu...
Charles DECANT
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady Gaga, "Born This Way".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP