Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de La Fouine > La Fouine répond à Booba avec "Autopsie 5"
News musique
mercredi 23 janvier 2013 12:08

La Fouine répond à Booba avec "Autopsie 5"

La guerre est déclarée entre Booba et La Fouine, qui se répondent mutuellement à travers des titres et des clips, affolant la toile, dans un combat d'ego qui connaîtra un nouveau tournant le 25 janvier avec la mise en ligne du titre "Autopsie 5".
Crédits photo : ABACA
La guerre fait rage sur les réseaux sociaux, suite à la mise en ligne lundi soir d'un nouveau titre de Booba, "A.C. Milan", dans lequel le rappeur des Hauts-de-Seine attaque directement Rohff et La Fouine, deux ténors du rap français avec lesquels un combat d'ego se livre depuis plusieurs mois. Tout a commencé avec le titre "Wesh Morray" de Booba, premier extrait de son nouvel album "Futur" (19 novembre), que Rohff a cru lui être destiné et le voyant comme une attaque personnelle sur la scène publique. Rohff a donc riposté avec "Wesh Zoulette", mais se voit à présent flanqué d'un nouveau surnom dans le titre "A.C. Milan" : « R O H 2 fesses ».

Du côté de Trappes, d'où La Fouine est originaire, on en prend également pour son grade. L'interprète de "Papa" fait à son tour l'objet d'une attaque directe par Booba qui a inséré un extrait cinglant des enregistrements audio d’interrogatoires de police relatifs à des affaires dans lesquelles il pourrait avoir été impliqué, diffusés sur le web. Une réponse sans doute à la mise en ligne début novembre du clip "Panam Boss" de La Fouine, tourné avec plusieurs MC dont Youssoupha, qui a également posé son flow sur le nouveau single "Il se passe quelque chose" de Fouiny, dévoilé le même jour et à la même heure que le titre "A.C. Milan".

Ecoutez le nouveau titre de Booba, "A.C. Milan" :



Autant dire que Booba avait tout calculé et espérait provoquer le buzz avec ce nouveau morceau, mis en ligne sur son Facebook et en écoute libre sur YouTube. « Tant que ça ne met pas la musique au second plan, ça ne me dérange pas. Et ce n'est pas le cas ! C'est quelque chose qui excite les gens mais, après, la musique est toujours là. J'ai l'habitude de tout çà. Depuis mes débuts ! » nous confiait Booba à propos de ces clashs avec ses confrères, laissant croire qu'aucune suite ne serait donnée. Seulement, La Fouine entre dans la danse et promet à son tour de se venger. Il vient d'annoncer la sortie le 25 janvier d'"Autopsie 5", un titre faisant directement référence à la série de mixtapes de Booba, dont le dernier volume "Autopsie 4" est sorti en novembre 2011, et s'est écoulé à 60.000 exemplaires. Le rendez-vous est pris à 18h sur la page Facebook de La Fouine.

Sur le terrain des réseaux sociaux, La Fouine et Booba semblent être à égalité en se répondant du tac-au-tac. En ce qui concerne les ventes de disques, ils sont également au même niveau, les deux artistes créant l'évènement pour chaque sortie de disque. La Fouine délivrera son nouvel opus "Drôle de parcours" le 4 février. Son précédent album "La Fouine Vs. Laouni", sorti en 2011, a franchi le seuil des 100.000 ventes.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel et la page Facebook de La Fouine.
Écoutez et/ou téléchargez la mixtape "Capitale du crime vol. 3".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP