Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de La Fouine > La Fouine : scandale au Festival Inc Rock
Dérapage
mercredi 11 mai 2011 14 :43

La Fouine : scandale au Festival Inc Rock

La Fouine est au cœur d'un scandale qui pourrait peut-être entacher sa carrière, lui qui n'avait jamais vraiment fait parler de lui pour des dérapages. Aurait-il oublié que la justice doit être rendue par les institutions et non pas à coup de poings ?


Ce week-end, La Fouine participait au Festival "Inc Rock" en Belgique (Incourt). Sur scène, il n'a pas supporté – et on le comprend – qu'une bouteille soit jetée à son encontre. Ce manque de respect s'est aussitôt traduit par un manque de délicatesse de la part de son entourage. En effet, le rappeur pense avoir identifié le coupable et le pointe du doigt. C'est alors que le spectateur est extrait de la foule pour être frappé. Une altercation d'autant plus grave que le supposé lanceur de bouteille a été attrapé par l'entourage de La Fouine qui s'est donc fait justice lui-même plutôt que d'en référer au service de sécurité. Un geste grave qui va de pair avec les propos du chanteur qui s'est empressé de s'exprimer au sujet du sort qui allait être réservé au dit coupable en avançant qu'il allait « bien se faire niquer sa race ».

Des mots et des actes qui pourraient s'avérer lourds de conséquences si l'on en croit les propos tenus ce matin par Benoît Malevé qui s'est exprimé en tant que représentant de l'organisation du Festival : « L'utilisation de la violence et l'incitation à celle-ci n'est jamais une solution et rien ne justifiait en l'occurrence le comportement du chanteur et de ses proches qui n'avaient aucun droit d'utiliser cette violence ni même d'interpeller ceux qui auraient (au conditionnel) jeté les bouteilles sur l'artiste. Les propos tenus par le chanteur au moment des faits nous choquent également fortement et nous avons signifié notre totale condamnation de ces agissements au représentant du groupe en Belgique qui partage notre point de vue et relaie cela vers l'agent de l'artiste en France ».

Que penser alors de l'organisation qui n'est pas intervenue assez rapidement pour elle-même faire déloger ledit spectateur accusé, ou même empêcher qu'il se fasse frapper ? Benoît Malevé anticipe les critiques et explique que « Tous les moyens nécessaires avaient été mis en place pour assurer une sécurité optimale, mais l'incident survenu ne pouvait raisonnablement être prévu par l'organisation, ni la firme de sécurité accréditée. Nous ne pouvions imaginer en effet de devoir surveiller l'équipe même d'une des têtes d'affiche de l'"Urban Day" » . Le Festival déclare envisager « toute autre suite qui s'avèrerait adéquate, y compris judiciaire ». Un nouveau clash pour le label Jive/Epic (Sony Music) ?

Découvrez la vidéo coup-de-poing de La Fouine :


L'artiste sera en interview sur Pure Charts la semaine prochaine.

Crédit photo : ABACA
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés