Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Keren Ann > Keren Ann chante en hébreux la B.O du film "How Yossi Got His Groove Back"
Nouveauté à écouter
mardi 22 mai 2012 14:48

Keren Ann chante en hébreux la B.O du film "How Yossi Got His Groove Back"

Keren Ann chante en hébreux pour la bande originale du film "How Yossi Got His Groove Back" d'Eytan Fox, qui n'est autre que la suite du film "Yossi & Jagger" (2005). Un clip présentant le morceau vient d'être mis en ligne sur la page Facebook de la chanteuse : "Ne parle pas plus de l'amour". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel de Keren Ann
Sorti en 2005, le film "Yossi & Jagger" nous a fait voyager en Israël, là où l'homosexualité est encore un tabou. Le réalisateur Eytan Fox a souhaité en faire un film en narrant la vie d'un cardiologue, Yossi Hoffman. Si le pays est aujourd'hui plus ouvert sur la question identitaire, Eytan Fox a souhaité écrire la suite de son histoire dans un film à paraître, intitulé "How Yossi Got His Groove Back". Dix ans plus tard, vivant seul, le docteur a consacré sa vie à son travail pour oublier ses angoisses. Partant pour la ville méridionale d'Eilat, entourée des dunes et de la mer, il rencontre un groupe de jeunes officiers. Parmi eux, Tom, ouvertement gay, de qui il s'éprend. Voilà le scénario de ce long-métrage pour lequel la chanteuse Keren Ann a souhaité prendre la guitare et composé la bande originale en hébreux, dont l'un des titres vient d'être dévoilé sur sa page Facebook.

Ecoutez Keren Ann reprendre la chanson-titre de la B.O. du film "Yossi" :



La langue hébraïque, Keren Ann nous en parlait lors d'un entretien accordé à Pure Charts en février 2011, à l'occasion de la sortie en bacs de l'album "101". La chanteuse, auteure-compositrice, revenait sur l'intitulé de cet opus, faisant référence à l'Ancien Testament : « Je suis très friande de l’Ancien Testament. C’est une source d’inspiration infinie. Les plus grands films que j’ai aimés sont associés à une scène biblique. Je l’ai lu, mais en plusieurs fois comme tu dois t’en douter. Quand je pars en tournée, je l’emmène avec moi et j’aime ouvrir une page pour savoir si ce qui est conté me correspond. Pour en revenir au "Psaume 101", il a toujours été le mien. C’est un Psaume de chant et de justice. » avait-elle expliqué.

Si l'artiste est autant marquée par la culture hébraïque, c'est parce qu'elle est née en Israël, à Césarée. Keren Ann a même passé une partie de son enfance dans ce pays avant de venir s'installer en France, mais conserve des liens très forts avec lui. L'artiste est également connue pour avoir déjà mis ses talents au service du Septième art. Elle a notamment écrit la bande originale du film "Thelma, Louise et Chantal" en 2010. Des titres qui ont été interprétés par Vanessa Paradis, Benjamin Biolay ou encore Jane Birkin.

Keren Ann fait également l'actualité pour avoir enregistré un duo avec Alain Chamfort pour l'album "Elles & lui", déjà disponible en digital et dans les bacs le 28 mai. A noter que la chanteuse se produira à la Salle Pleyel le 16 novembre.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel et le MySpace de Keren Ann.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "101" de Keren Ann.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keren Ann :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP