Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Keren Ann > Clip de "Where Did You Go?" : Keren Ann hantée par le fantôme de son père
Clip
lundi 08 février 2016 09:30

Clip de "Where Did You Go?" : Keren Ann hantée par le fantôme de son père

Keren Ann fait son comeback avec "Where Did You Go?", le premier extrait de son nouvel opus "You're Gonna Get Love" dans les bacs courant mars. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Vevo
Nouvel album, nouvelle manière de travailler et nouveau label. L'année 2016 augure un profond changement pour Keren Ann. La chanteuse sera de retour au mois de mars avec un septième opus intitulé "You're Gonna Get Love", lequel sortira chez Polydor (Universal Music) et peut exister grâce au financement des mélomanes par le biais de la plateforme PledgeMusic, un équivalent de My Major Company qui « permet aux artistes de financer leurs projets en partageant avec leur public l'expérience de la création d'un album ».

Uniquement composé de titres inédits écrits dans la langue de Shakespeare, le nouveau cru a été réalisé sous la houlette de Renaud Letang, lequel s'est fait un nom dans le milieu en collaborant notamment avec Alain Souchon, Feist, Micky Green ou même Émilie Simon. Une première pour Keren Ann, habituée à tout superviser elle-même, de l'écriture jusqu'à la production rappelle son label. En préambule, l'artiste nous propose une première ouverture baptisée "Where Did You Go?". Un entrée en matière convaincante, où la voix tendre de Keren Ann est accompagnée à la guitare et aux percussions.

Un hommage à son père décédé


Ce titre est aussi et surtout un message adressé à son père disparu. « Je suis encore marquée par le décès de mon père qui a beaucoup imprégné mon album précédent, je sens qu'entre les lignes on ressent la maternité et le fait qu'il n'ait pas rencontré ma fille. Les vraies chansons qui la concernent viendront plus tard » avait-elle suggéré dans les colonnes du magazine Q en mai dernier, rapportant que son nouvel opus était gorgé d'« histoires personnelles ». Dans son nouveau clip, Keren Ann s'installe au comptoir d'un bar et croise le regard d'un vieil homme attablé dans un coin de la pièce. Perdue dans ses souvenirs, la chanteuse croit alors reconnaître son père et part à sa rencontre...

Découvrez le nouveau clip de Keren Ann, "Where Did You Go?" :



"You're Gonna Get Love" succèdera à "101", sorti en 2011 et écoulé à près de 30.000 exemplaires. Les titres "My Name Is Trouble" et "Sugar Mama" en avaient été extraits. Avis aux mélomanes sensibles, Keren Ann foulera la scène mythique de l'Olympia le 15 octobre prochain. La billetterie est ouverte !
Jonathan HAMARD et Yohann RUELLE
Retrouvez toutes ces infos sur le site internet et le Facebook de Keren Ann.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "101" de Keren Ann.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keren Ann :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP