Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Keren Ann > Clip "Sous l'eau" : Keren Ann plonge dans les profondeurs avant l'album "Bleue"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 02 février 2019 19:05

Clip "Sous l'eau" : Keren Ann plonge dans les profondeurs avant l'album "Bleue" (màj)

Keren Ann publiera le 15 mars prochain son nouvel album "Bleue", le premier en français depuis longtemps. La chanteuse dévoile le premier extrait "Sous l'eau". Regardez le clip, qu'elle réalise, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Keren Ann est de retour. Près de trois ans après "You're Gonna Get Love", la chanteuse a décidé de renouer avec la langue de Molière sur un disque entièrement interprété en français. Une première depuis "La disparition". C'était en 2002. « Si tu aimes un artiste, tu écouteras son album qu'il soit enregistré en anglais ou en français. La langue, ce n'est qu'un outil » confiait l'artiste dans une interview à Pure Charts il y a quelques années déjà, avant de renchérir : « Là où je sens mon côté français, c'est au niveau de la production. Ma grande école en matière de production et de son, c'est Gainsbourg. Je ne pense pas que j'aurais fait de telles chansons s'il n'y avait pas eu Gainsbourg ». Place donc désormais à l'ère "Bleue", nom de son huitième album qui sortira le 15 mars prochain.

"Il me tue cet amour"


Un projet qui tient tout particulièrement à Keren Ann puisqu'elle a majoritairement écrit, composé et réalisé les 10 pistes - dont un duo avec David Byrne - qui composent cet album "Bleue". Un retour aux sources sans aucun doute né de son emménagement dans la capitale française il y a trois ans. « Paris est toujours le lieu où je reviens, c'est ma maison. Mes parents se sont rencontrés à Paris, ma mère qui était francophile et dont le père était à moitié français, était là comme étudiante et fille au pair, mon père, en voyage » confie l'artiste dans un communiqué, alors qu'elle dévoile le premier extrait "Sous l'eau". Sur une mélodie au piano puis enveloppée de cordes, Keren Ann touche en plein coeur.

« C'est beau, sous l'eau / Quand le soleil splendide, se jette dans le vide / Le son du fond, ravive dans le silence / Des vagues bleues immenses » interprète-t-elle avant de répéter « Il me tue cet amour » sur son refrain déchirant. Dans son clip, qu'elle réalise, Keren Ann s'installe derrière son piano pour assurer la mélodie de "Sous l'eau", tandis qu'on la retrouve, fantomatique, en train de danser dans une grande demeure où le blanc est à l'honneur. Elle se fait alors projeter dans l'eau, où elle nage puis disparaît.

Regardez "Sous l'eau", le nouveau clip de Keren Ann :
Julien GONCALVES
Retrouvez toutes ces infos sur le site internet et le Facebook de Keren Ann.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "You're Gonna Get Love" de Keren Ann.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keren Ann :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP