Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Keren Ann > Keren Ann publiera son sixième album "You're Gonna Get Love" en 2016
Bientôt de retour
dimanche 06 décembre 2015 16:16

Keren Ann publiera son sixième album "You're Gonna Get Love" en 2016

Keren Ann is back ! La chanteuse officialise son retour très prochainement avec un album de titres inédits encore une fois écrits en anglais. Le premier en quatre ans !
Crédits photo : ABACA
Ses admirateurs ont peut-être trouvé le temps long depuis l'annonce de son retour prochain. C'était l'année dernière, à la même époque. Keren Ann publiait un message sur les réseaux sociaux pour expliquer qu'elle s'inscrivait sur la plateforme PledgeMusic, un équivalent de My Major Company « qui permet aux artistes de financer leurs projets en partageant avec leur public l'expérience de la création d'un album ». Et c'est sans surprise que l'interprète de "Lay Your Head Down" a réussi à amasser les fonds pour son disque. Et même plus que demandé ! Depuis, elle a écrit, enregistré et mixé une série de nouveaux titres qui seront disponibles dans les prochains mois. Baptisé "You're Gonna Get Love", le successeur de "101" (2011) sera chanté dans la langue de Shakespeare.

"Je suis encore marquée par le décès de mon père"


Rien de surprenant puisque l'artiste a démarré une carrière internationale il y a plusieurs années ! Par ailleurs, au mois mai, Keren Ann avait réaffirmé son besoin d'écrire en anglais. « C'est devenu la langue que j'ai adoptée pour l'écriture, c'était la langue de traduction de mes pensées, quelque chose de poétique. Sur six albums, j'en ai deux en français, quatre en anglais. Plus le temps passe, plus j'ai investi dans l'écriture en anglais » avait-elle explique au magazine Q, admettant néanmoins qu'« un artiste francophone a plus de chances de tourner aux États-Unis et en Asie avec un répertoire français qu'avec un accent ». Quoi qu'il en soit, le nouveau cru sera gorgé « d'histoires personnelles ». « Je suis encore marquée par le décès de mon père qui a beaucoup imprégné mon album précédent, je sens qu'entre les lignes on ressent la maternité et le fait qu'il n'ait pas rencontré ma fille. Les vraies chansons qui la concernent viendront plus tard » avait-elle notamment suggéré.

Discrète mais pas totalement absente ces derniers mois. Keren Ann a notamment fait entendre sa voix en relayant la pétition "Show the Album Credits on Apple Music!" visant à instaurer la mention systématique du nom des auteurs et compositeurs en dessous de chaque titre sur la plateforme Apple. Plus récemment, elle a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre sur les réseaux sociaux, comme bon nombre d'autres artistes.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces infos sur le site internet et le Facebook de Keren Ann.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "101" de Keren Ann.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keren Ann :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP