Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Keren Ann > Keren Ann est une "Sugar Mama"
Nouveauté à écouter
jeudi 14 avril 2011 17:41

Keren Ann est une "Sugar Mama"

Après "My Name Is Trouble", Keren Ann sort le "gun" et se transforme en "Sugar Mama". Elle dévoile ainsi son côté gangster dans lequel son nouvel album "101" puise son inspiration. Écoutez son nouveau single sur Pure Charts !


Au mois de février, Keren Ann publiait son sixième opus en 11 ans de carrière. Jouant habilement avec le chiffre « 1 », la chanteuse y a disséminé avec parcimonie les symboles qui rythment sa vie en leur donnant un sens profond : "101" est une nouvelle autobiographie de l'artiste qui avait choisi "My Name Is Trouble" pour la mettre en avant. Coupe au bol et look vintage pour un titre addictif où l'électronique se marie sans fausse note aux sonorités acoustiques. Pour y faire suite, Keren Ann a choisi "Sugar Mama", une chanson référencée tout aussi rythmée. Comme une friandise, elle se consomme sans modération, avec gourmandise. Il n'y a plus qu'à espérer que son clip soit tout aussi savoureux que celui de "My Name Is Trouble".

Écoutez un extrait du nouveau single de Keren Ann, "Sugar Mama" :


Si la belle a l’habitude de varier les plaisirs entre la langue de Shakespeare et celle de Molière, c'est la troisième fois que l’une des ses productions est entièrement chantée en anglais. Cette altération de langage n’a pourtant jamais dérouté la critique qui a toujours été excellente envers Keren Ann. Dans l'interview qu'elle nous avait accordée en février dernier, elle s'exprimait d'ailleurs sur le sujet : « Si tu aimes un artiste, tu écouteras son album qu’il soit enregistré en anglais ou en français. La langue, ce n’est qu’un outil. Je me souviens que sur un plateau de télévision, une journaliste critique était intervenue en me faisant part de sa frustration quant à l’album "Nolita" qui ne comporte que deux titres en français. Je lui ai conseillé de ne pas l’écouter car je considère que l'on n'apprécie pas un album parce qu’il est en anglais ou en français. On l’écoute parce qu’on aime un artiste et ce qu’il produit. Je n’ai jamais eu aucun problème avec mon public qui me suit depuis bien longtemps et qui me pousse à poursuivre ma carrière dans la direction que j’emprunte depuis plus de dix ans. Je viens de faire un enregistrement en hommage à Bashung. J’ai repris l’un de ses titres dans une version originale. Je l’ai bien sûr interprété en français et j’ai pris un plaisir fou à le chanter ».

Elle prendra sans doute le même plaisir sur scène à partir du mois de mai dans le cadre d'une nouvelle tournée qui passera entre autres par La Cigale de Paris les 24 et 25 mai prochains.



Retrouvez notre interview de Keren Ann sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel et le MySpace de Keren Ann.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "101" de Keren Ann.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Regardez le dernier clip de Keren Ann, "My Name Is Trouble" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keren Ann :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP