Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac, heureux papa, se confie à Nikos Aliagas : "Je lui invente des chansons"
C'est dit !
samedi 02 octobre 2021 11:16

Kendji Girac, heureux papa, se confie à Nikos Aliagas : "Je lui invente des chansons"

Invité de Nikos Aliagas dans le podcast "The Voice All Stars", Kendji Girac en dit plus sur sa vie de famille et de jeune papa, lui qui dit adorer chanter des chansons de Disney à sa fille Eva Alba. "Je me régale" confie le chanteur.
Crédits photo : Bestimage
La saison anniversaire de "The Voice" bat son plein. Près de 3,76 millions d'aficionados ont suivi le dernier épisode des auditions à l'aveugle de cette édition uniquement composée d'anciens candidats venus retenter leur chance, à l'instar d'Anne-Sila, qui a ému Florent Pagny aux larmes en reprenant du Gilbert Bécaud, Al.Hy, Flo Malley, Olympe, Dominique Magloire ou encore Ecco. Forcément, les retrouvailles avec Jenifer, Florent Pagny, Zazie, MIKA ou Patrick Fiori, qui siègent dans les fauteuils rouges, donnent lieu à des séquences pleines d'émotions et de nostalgie, pour les coachs comme pour Nikos Aliagas. « Ça donne un peu le tournis. Je n'ai pas vu le temps passer. Il y a dix ans quand j'ai commencé à présenter cette émission, je ne savais absolument pas que j'allais écrire une partie de mon histoire (...) et créer des amitiés et des liens indéfectibles avec des talents, avec des familles » confie le présentateur historique du télé-crochet, qui officie depuis son lancement le 25 février 2012, dans une vidéo sur TF1 : « Ils écrivent leur histoire les talents et je suis leur premier témoin, ça ne s'oublie pas ». Parmi eux ? Un certain Kendji Girac !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Âgé de 17 ans à peine, le chanteur gitan était monté pour la toute première fois de sa vie à Paris pour participer à la saison 3 de "The Voice" en 2014. Et depuis son interprétation de "Bella", qui avait séduit MIKA, et sa victoire écrasante, l'interprète de "Bebeto" est devenu l'un des artistes les plus appréciés des Français, enchaînant tubes solaires et albums à succès ! Le dernier en date, "Mi Vida", est certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes au compteur, et donne actuellement lieu à une grande tournée dans l'Hexagone qui s'étalera jusqu'en mai 2022. Pas facile pour Kendji, dans ces conditions, d'exercer son rôle de jeune papa ! « Des fois, il faut faire des petites concessions. Si c'est simplement deux jours, je peux partir et après je reviens à la maison. Si je pars un long moment, je les prends avec moi » assurait-il en juin dernier au micro de Pure Charts.

"Elle commence à bouger ses mains"


Peu avare en confidences sur les joies de la paternité qu'il découvre, Kendji Girac a été invité par Nikos Aliagas à parler de son expérience dans l'émission qui a lancé sa carrière pour le dernier épisode du podcast "The Voice All Stars" disponible sur Apple. L'occasion de donner des nouvelles de sa petite Eva Alba née en janvier, qui grandit à vue d'oeil à en croire l'artiste de 25 ans. « Ma fille, je lui chante des petites chansons Disney, et parfois je lui invente des petites chansons, qu'elle aime bien » raconte-t-il avec ravissement. C'est que le chanteur a à coeur d'inculquer à sa progéniture le goût de la musique. Durant l'été, Kendji avait fait fondre les internautes en partageant une vidéo de lui en train de faire la sérénade à sa progéniture, guitare en main. Et ça marche ! « Elle reconnaît, quand je lui chante des petites chansons assez joyeuses, elle commence à bouger ses mains ! Et elle se balance ! Moi je me régale » explique-t-il à l'animateur.

"Il faut construire l'avenir de la famille, maintenant"


Être devenu père a naturellement bouleversé l'état d'esprit de Kendji Girac, qui dit avoir tiré de précieuses leçons de son métier. « J'ai appris qu'il faut travailler, aller loin, ne pas se tromper, même si ça fait partie de la vie. Et puis il faut construire l'avenir de la petite famille, maintenant. On réfléchit autrement, on réfléchit à plus tard, pour que ma petite, ma famille, ma compagne soit dans le confort. Pour qu'on soit bien, pour que je puisse encore travailler ma musique dans de bonnes conditions » confesse l'acolyte de Dadju dans le clip "Dans mes bras". Toutefois, le chanteur tient à « profiter des bons moments, du présent, essayer d'arrêter de penser à devancer le temps ». Sa nouvelle vie de famille pourrait à l'avenir lui inspirer quelques nouveaux morceaux. « Tu as chanté une chanson pour ta maman, "Les yeux de la mama", tu vois ce qu'il te reste à faire pour ta fille ! Ça va venir naturellement, j'en suis sûr » lui lance Nikos Aliagas dans le podcast. Et le principal intéressé de confirmer qu'il a déjà un titre de travail en tête. Préparez-vous donc à entendre un jour « Les yeux de la baby » sur les ondes radio !
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
03/09/2022 - Kendji Girac est de retour en musique avec "Eva", une chanson très personnelle qu'il chante pour sa fille. En interview pour Purecharts, le chanteur fait des confidences sur la naissance du titre, sa vie de jeune papa et le lien complice qui l'unit à son bébé, qui "adore déjà la ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés