Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kendji Girac > "The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach pour la saison 7
Musique en TV
lundi 28 octobre 2019 10:46

"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach pour la saison 7

Prêt à appuyer sur le bouton rouge ? Kendji Girac rejoint la saison 7 de "The Voice Kids" sur TF1 en tant que coach. Il remplacera Amel Bent et deviendra le premier vainqueur de l'émission à devenir juré : "C'est incroyable ! C'est un honneur".
Crédits photo : Bestimage
La finale de "The Voice Kids 6" a été riche en surprises. Tandis que Soan a remporté la saison, la production a fait une annonce choc au cours de la soirée. Kendji Girac deviendra coach pour la septième saison de "The Voice Kids". Le chanteur aux 4 millions de disques vendus remplacera au pied levé Amel Bent, qui dit avoir trouvé « des amis, des gens qui comptent ». L'interprète de "Tu vas manquer" devient donc le premier vainqueur de l'émission au monde à passer de l'autre côté de la scène pour devenir juré. Interrogé par Le Parisien, il ne peut cacher sa joie : « C'est incroyable ! Vous imaginez ? C'est ma maison, celle qui m'a vu débuter. C'est un honneur de revenir en tant que coach. Vraiment. J'étais dans une gare entre deux dates de concerts, quand j'ai reçu le coup de fil, j'ai dit oui instantanément ». A seulement 23 ans, Kendji Girac espère que son vécu lui permettra de conseiller les jeunes talents qui espèrent avoir la même carrière que lui : « Je voudrais leur rendre l'expérience que j'ai reçue, d'autant que j'étais moi-même un gamin de 17 ans quand j'ai gagné. C'était il y a 6 ans déjà, je n'en reviens pas à quel point cela passe vite (...) Etre coach, c'est avoir un gros poids sur les épaules… ».

"Soprano, Jenifer et Patrick Fiori sont trois amis"


Il y a quelques mois, Kendji évoquait déjà la possibilité de rejoindre le célèbre télé-crochet de TF1 en tant que coach. « Ce serait quelque chose à vivre, aller à "The Voice" c'est toujours une sensation de plaisirs, je mesure tout le chemin parcouru. J'ai débuté là-bas » expliquait-il dans les colonnes du Progrès sans pour autant préciser s'il parlait de la version adulte ou enfant. Pour le « Parisien », Kendji est également revenu sur son audition, expliquant que « [sa] voix et [son] corps tremblaient comme une feuille » : « Juste avant de monter sur scène, je ne voulais plus y aller. Il y avait trois ou quatre marches à monter et elles m'ont traumatisé. Je voulais retourner derrière, j'avais trop trop peur. Au moment où je vais m'asseoir dans ce fauteuil, je vais stresser autant que lors de mon audition à l'aveugle. Je vais essayer de trouver les mots les plus sincères pour ne pas les blesser ».

Mais l'interprète de "Pour oublier" assure que pour son arrivée dans le fauteuil rouge, il sera également coaché... par les trois autres membres du jury : « Soprano, Jenifer et Patrick Fiori sont trois amis. C'est ma bande des Enfoirés, ils vont m'aider à me sentir à l'aise. On a un dîner de prévu pour en parler, et je vais les solliciter toutes les deux minutes ». Rendez-vous dans un an !

Théau BERTHELOT
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP