Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kendji Girac > "The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach pour la saison 7
lundi 28 octobre 2019 10:46

"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach pour la saison 7

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Prêt à appuyer sur le bouton rouge ? Kendji Girac rejoint la saison 7 de "The Voice Kids" sur TF1 en tant que coach. Il remplacera Amel Bent et deviendra le premier vainqueur de l'émission à devenir juré : "C'est incroyable ! C'est un honneur".
Crédits photo : Bestimage
La finale de "The Voice Kids 6" a été riche en surprises. Tandis que Soan a remporté la saison, la production a fait une annonce choc au cours de la soirée. Kendji Girac deviendra coach pour la septième saison de "The Voice Kids". Le chanteur aux 4 millions de disques vendus remplacera au pied levé Amel Bent, qui dit avoir trouvé « des amis, des gens qui comptent ». L'interprète de "Tu vas manquer" devient donc le premier vainqueur de l'émission au monde à passer de l'autre côté de la scène pour devenir juré. Interrogé par Le Parisien, il ne peut cacher sa joie : « C'est incroyable ! Vous imaginez ? C'est ma maison, celle qui m'a vu débuter. C'est un honneur de revenir en tant que coach. Vraiment. J'étais dans une gare entre deux dates de concerts, quand j'ai reçu le coup de fil, j'ai dit oui instantanément ». A seulement 23 ans, Kendji Girac espère que son vécu lui permettra de conseiller les jeunes talents qui espèrent avoir la même carrière que lui : « Je voudrais leur rendre l'expérience que j'ai reçue, d'autant que j'étais moi-même un gamin de 17 ans quand j'ai gagné. C'était il y a 6 ans déjà, je n'en reviens pas à quel point cela passe vite (...) Etre coach, c'est avoir un gros poids sur les épaules… ».

"Soprano, Jenifer et Patrick Fiori sont trois amis"


Il y a quelques mois, Kendji évoquait déjà la possibilité de rejoindre le célèbre télé-crochet de TF1 en tant que coach. « Ce serait quelque chose à vivre, aller à "The Voice" c'est toujours une sensation de plaisirs, je mesure tout le chemin parcouru. J'ai débuté là-bas » expliquait-il dans les colonnes du Progrès sans pour autant préciser s'il parlait de la version adulte ou enfant. Pour le « Parisien », Kendji est également revenu sur son audition, expliquant que « [sa] voix et [son] corps tremblaient comme une feuille » : « Juste avant de monter sur scène, je ne voulais plus y aller. Il y avait trois ou quatre marches à monter et elles m'ont traumatisé. Je voulais retourner derrière, j'avais trop trop peur. Au moment où je vais m'asseoir dans ce fauteuil, je vais stresser autant que lors de mon audition à l'aveugle. Je vais essayer de trouver les mots les plus sincères pour ne pas les blesser ».

Mais l'interprète de "Pour oublier" assure que pour son arrivée dans le fauteuil rouge, il sera également coaché... par les trois autres membres du jury : « Soprano, Jenifer et Patrick Fiori sont trois amis. C'est ma bande des Enfoirés, ils vont m'aider à me sentir à l'aise. On a un dîner de prévu pour en parler, et je vais les solliciter toutes les deux minutes ». Rendez-vous dans un an !

Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
12/11/2022 - Devenu papa d'une fille, Kendji Girac aborde son nouvel album "L'école de la vie" avec un regard nouveau. En interview pour Purecharts, le chanteur populaire détaille sa nouvelle vie avec sa petite Eva, revient sur sa propre enfance, son évolution et sa collaboration avec Florent Pagny et Vianney sur ce di...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter