Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" déprogrammé sur TF1 dès le mois de mai
Musique en TV
mardi 14 avril 2020 16:50

"The Voice" déprogrammé sur TF1 dès le mois de mai

La saison 9 de "The Voice" ne se déroulera pas comme prévu. Après avoir écourté les émissions pendant le confinement, TF1 a pris la décision de déprogrammer le télé-crochet dès le 2 mai puisque les émissions en direct ne pourront pas avoir lieu.
Crédits photo : TF1
Il fallait s'y attendre ! En effet, durant le confinement, TF1 a adapté la diffusion de ses programmes en ne proposant qu'un épisode par soirée de ses séries comme "Les bracelets rouges", tandis que "Profilage" avec Shy'm a été déprogrammé. De son côté, tout comme "Koh Lanta", le télé-crochet "The Voice" a été écourté d'une heure afin de pouvoir proposer plus d'émissions aux téléspectateurs durant cette période où les tournages sont à l'arrêt. « Ne sachant pas combien de temps vont durer la crise sanitaire et le confinement, on essaye de tenir le plus longtemps possible avec les émissions enregistrées. "The Voice" devait durer 14 semaines cette année. On en fera 17 » expliquait TF1 au Parisien. Mais une question se posait : quand la production allait pouvoir tourner les primes en direct, qui devaient se dérouler au Palais des Sports de Paris en public, pour la première fois depuis le lancement de "The Voice" en France.

"The Voice" remplacé par les Enfoirés !


C'est désormais officiel : les émissions en direct de "The Voice" ne pourront pas avoir lieu comme prévu les samedis 2 et 9 mai prochains, puisque le président de la République Emmanuel Macron a annoncé le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai. « Soit on est confiné, soit on ne l'est pas. "The Voice" exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts ! Si nous n'avons pas la possibilité de faire ces deux émissions en direct en mai, dans la foulée de celles déjà enregistrées, on reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire. Quand on pourra les tourner, on les tournera » expliquait ces derniers jours Fabrice Bailly, le directeur des programmes et acquisitions du groupe TF1. Le Parisien annonçait même que les primes en direct de "The Voice" pourraient être décalés à l'automne. A la place du télé-crochet, TF1 rediffusera le samedi 2 mai le concert des Enfoirés 2017 baptisé "Mission Enfoirés", capté au Zénith de Toulouse.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés