Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "The Voice Kids" 2020 : Soprano et Kendji Girac émus par une reprise de Goldman (VIDÉO)
Musique en TV
mardi 11 août 2020 11:30

"The Voice Kids" 2020 : Soprano et Kendji Girac émus par une reprise de Goldman (VIDÉO)

La nouvelle saison de "The Voice Kids" avec Kendji Girac démarrera le samedi 22 août sur TF1. En avant-première, la chaîne propose de découvrir l'audition à l'aveugle émouvante de Rébécca, qui chante "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman pour sa soeur décédée. Regardez !
Crédits photo : TF1
C'est officiel, la 7ème saison de "The Voice Kids" débutera le samedi 22 août sur TF1. Et les téléspectateurs seront ravis d'y retrouver un visage bien connu de la famille "The Voice" : Kendji Girac ! L'ancien vainqueur du télé-crochet fait son arrivée dans le fauteuil rouge pour épauler Patrick Fiori, Jenifer et Soprano dans leur quête de "la plus belle voix de France" chez les enfants. « La première fois que j'ai vu mon prénom inscrit sur le fauteuil rouge, je me suis dit que c'était incroyable de revenir ici, six ans après (...) On me l'avait déjà proposé mais j'avais un peu peur. J'avais besoin de davantage d'expérience pour me sentir à l'aise » confiait l'interprète de "Habibi" il y a quelques mois, enthousiaste sur ses premiers pas en tant que coach. Et la bande-annonce l'a confirmé : le casting sera de haut vol avec des candidats âgés de 8 à 15 ans tous plus surprenants les uns que les autres. Comme Rébécca, venue raconter son histoire poignante sur le plateau de l'émission que TF1 nous propose de découvrir en avant-première.

"J'ai l'impression que ma soeur est toujours derrière moi"


Du haut de ses 9 ans, Rébécca est déjà une artiste aguerrie. Originaire de Cannes dans les Alpes-Maritimes, la fillette ne se sépare jamais de son violon, comme elle l'explique dans son portrait. « J'ai commencé la musique parce que toute ma famille est musicienne. Quand j'avais 4 ans, j'ai choisi le violon. Je me sentais bien avec, c'est comme s'il y avait des paillettes autour de moi » explique l'apprentie chanteuse, qui a choisi de tenter sa chance pour une raison bien précise : « J'ai décidé de faire "The Voice Kids" pour rencontrer Nikos. Il est gentil, il est drôle et surtout il connaît toutes les stars ! ». En réalité, Rébécca tient à adresser un message en interprétant "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman. Un choix étonnant pour une jeune enfant, qui cache une histoire familiale tragique. « A un moment on dit : "Elle s'appelait Sarah, elle n'avait pas 8 ans". Sarah c'est le deuxième prénom de ma soeur qui est morte (...) Quand je suis sur scène, j'ai l'impression que ma soeur est toujours derrière moi pour me soutenir. Chacun de nous a une étoile et je suis sûre que ma soeur c'est la mienne » explique la jeune candidate avec une pointe d'émotion dans la voix.

Accompagnée de son violon, Rébécca entame son audition à l'aveugle en recréant avec grâce la mélodie de "Comme toi". Sa sensibilité à fleur de peau, surtout dans les passages où elle met son coeur au bord des lèvres, envoûte rapidement Soprano puis Kendji Girac, Patrick Fiori et enfin Jenifer. Un carton plein qui laisse une question en suspens : avec quel coach la fillette continuera-t-elle l'aventure ? Réponse dans quelques semaines !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés