Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji Girac > Kendji mise sur "Les yeux de la mama", une déclaration d'amour touchante à sa mère
News musique
mardi 08 décembre 2015 12:00

Kendji mise sur "Les yeux de la mama", une déclaration d'amour touchante à sa mère

Kendji révèle le deuxième extrait de son nouvel album "Ensemble", dans les bacs depuis un bon mois maintenant. C'est "Les yeux de la mama" qui vient d'être envoyé aux radios.
Crédits photo : ABACA
Choix logique ! Kendji mise à présent sur "Les yeux de la mama" pour défendre les couleurs de son deuxième opus "Ensemble", sorti fin octobre et déjà écoulé à plus de 230.000 exemplaires. De tous les titres enregistré pour ce nouveau disque, c'est celui-là qui a été le plus écouté sur les plateformes de streaming après le single "Me quemo", dont le clip continue d'être massivement diffusé à la télévision et que l'artiste a interprété sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris vendredi soir, à l'occasion du concert anniversaire "Bercy fête ses 30 ans". "Les yeux de la mama" totalise en tout et pour tout 535.000 écoutes sur Spotify en quelques semaines, contre 200.000 pour "C'est trop" et 180.000 pour "Jamais trop tard".


Kendji propose donc une tendre ballade écrite en hommage à sa mère Carmen. « Quand je souffre elle souffre avec moi / Elle sera toujours ma merveille / Quand je ne suis pas à la hauteur / Elle m'élève plus haut que le ciel / C'est son sang qui coule dans mes veines / Et des souvenirs par centaine » chante-t-il sous la forme d'une déclaration d'amour touchante. Son attachement à Carmen, Kendji l'a témoigné très tôt et dès ses débuts en prenant comme nom de scène Girac, qui n'est rien d'autre que le nom de jeune fille de sa mère. Parviendra-t-il a émouvoir le public comme émeut Louane, autre artiste révélée dans "The Voice", qui séduit actuellement avec son nouveau single "Maman" ? "Les yeux de la mama" en a le potentiel, d'autant plus qu'il est déjà joué sur certains antennes et a fait l'objet d'une performance remarquée ce week-end durant le Téléthon.

Ecoutez le nouveau single de Kendji, "Les yeux de la mama" :


Regardez la prestation de Kendji au Téléthon, samedi 5 décembre :



D'autres extraits de l'album "Ensemble" auraient tout à fait pu prendre la relève de "Me quemo", à l'instar du featuring "No me mirès màs" partagé avec Soprano, ou encore "Où va le monde ?", produit par Skalpovich, machine à tubes à qui l'on doit plusieurs titres de Magic System, Corneille, Black M et Indila. Autant de morceaux qu'on entendra vraisemblablement résonner dans les salles de concerts où Kendji se produira l'an prochain. La nouvelle tournée du jeune gitan doit démarrer le 5 mars 2016 à Orléans et fera escale dans les Zénith jusqu'en juin. Pour répondre à la forte demande, une nouvelle salve de dates a été dévoilée la semaine dernière et occupera Kendji jusqu'au mois de décembre.
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP