Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Dorothée > Dorothée fait retomber Bercy en enfance avec "Tremblement de terre" (VIDÉO)
Live
lundi 07 décembre 2015 10:57

Dorothée fait retomber Bercy en enfance avec "Tremblement de terre" (VIDÉO)

Qui mieux que Dorothée pour célébrer les 30 ans de Bercy ? Détentrice du record du plus grand nombre de concerts donnés à Bercy, l'ancienne idole des jeunes a dynamité la mythique salle parisienne en interprétant son tube "Tremblement de terre" vendredi soir dans l'émission de TF1. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Wat.tv
Louane, M Pokora, Kylie Minogue, Kendji, Johnny Hallyday, Calogero, Zazie, Pascal Obispo, Zouk Machine... Ils étaient tous là vendredi soir sur TF1 pour célébrer les 30 ans de Bercy. Rebaptisée AccordHôtels Arena après 20 mois de travaux et un coût estimé à 135 millions d'euros, la plus grande salle de concerts en France s'est offert une crémaillère digne de ce nom devant les 20.000 spectateurs qu'elle peut désormais accueillir. Et qui mieux que Dorothée pour garantir la plus belle des fêtes ? A 62 ans, l'ancienne animatrice du "Club Do'" et idole de toute une génération n'aurait manqué ses retrouvailles avec son public pour rien au monde, elle qui a gravé son nom dans l'histoire de Bercy. Et oui : Dorothée est la seule artiste féminine à avoir assuré un total de 59 concerts dans la célèbre salle de spectacles. Un record !


Sa présence sur scène était donc plus que légitime vendredi soir : elle était essentielle ! Et à en juger par la frénésie qui s'est emparée de l'Arena, personne ne l'a oubliée malgré 18 ans d'absence. Glissée dans une veste noire scintillante, Dorothée a fait retomber les spectateurs en enfance en interprétant l'un de ses plus grands tubes : "Tremblement de terre". Tirée de son 9ème album du même nom, cette chanson imparable sur le coup de foudre avait été certifiée double disque d'or en 1990 pour ses ventes. « Appel aux savants, alerte au monde entier »... A l'applaudimètre, c'était sans aucun doute la prestation la plus réussie ! Sur les réseaux sociaux, les messages d'amour ont d'ailleurs afflué de toutes parts, éclipsant presque le baiser raté de Serge Lama au rang des meilleurs moments de la soirée. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Regardez le live de Dorothée sur "Tremblement de terre" :



Les réactions des internautes au passage de Dorothée







Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dorothée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP