Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Présidentielle américaine : Kanye West déjà candidat à l'élection de 2024
C'est dit !
mercredi 04 novembre 2020 11:20

Présidentielle américaine : Kanye West déjà candidat à l'élection de 2024

Alors que les résultats entre Donald Trump et Joe Biden s'annoncent serrés, Kanye West ne baisse pas les bras. Défait dans les urnes selon les premières projections, le rappeur annonce d'ores et déjà qu'il sera candidat à l'élection présidentielle américaine de 2024.
Crédits photo : Bestimage
L'Amérique divisée attend de découvrir le nom de son prochain président. Quelques heures après la fin de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump et Joe Biden, les candidats républicains et démocrates, sont au coude-à-coude selon les premières estimations du résultat du scrutin. L'actuel pensionnaire de la Maison-Blanche, qui revendique déjà la victoire alors que le dépouillement est encore en cours dans certains Etats-clés, brigue un second mandat après sa victoire surprise en 2016 face à Hillary Clinton, malgré un nombre de voix inférieur. Soutenu par de nombreuses célébrités dont Lady Gaga, son opposant, ancien vice-président de Barack Obama, espère s'appuyer sur le vote par correspondance de dizaines de millions d'Américains - ils seront 100 millions d'électeurs à avoir choisi ce mode de scrutin en ces temps de crise sanitaire - pour faire pencher la balance en sa faveur. Le suspense est à son comble et le monde entier retient son souffle. Il faudra néanmoins s'armer de patience : le décompte des voix pourrait bien durer plusieurs jours, d'autant que Donald Trump a fait savoir, lors d'une allocution en direct de Washington, son intention de recourir à la Cour suprême afin de contester le verdict des urnes, invoquant des « fraudes contre la nation »... tout en se positionnant comme vainqueur.

"Kanye 2024"


Le match est donc serré et c'est une guerre psychologique et médiatique qui se jouera dans les prochaines heures entre les deux camps. Pour certains candidats en revanche, le résultat est sans appel. Kanye West, qui s'était déclaré candidat à l'élection sous l'étiquette "Birthday Party" au mois de juillet, ne sera pas le 46ème président des Etats-Unis. Inscrit en retard dans seulement 12 des 52 États du pays, le rappeur de 43 ans arrive loin, très loin derrière ses concurrents selon les premières projections. D'après Deadline, l'interprète de "Wolves" aurait obtenu moins de 60.000 voix alors qu'environ 20% des bulletins ne sont pas encore dépouillés. « Dieu est si bon Aujourd'hui, je vote pour la première fois de ma vie pour le président des États-Unis, et c'est pour quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance... moi » écrivait Kanye West quelques heures plus tôt, en annonçant avoir voté pour lui-même.

Les agitations médiatique du rappeur n'auront pas eu l'effet escompté. Lors de son premier meeting de campagne en Caroline du Sud, la superstar du hip-hop avait détaillé son programme et tenu des propos polémiques sur l'activiste et abolitionniste Harriet Tubman, figure emblématique contre l'esclavage, avant de fondre en larmes en plein discours contre l'avortement. Sa défaite à l'élection présidentielle, qu'il a reconnu sur Twitter, n'a toutefois pas entamé sa détermination. L'artiste a partagé il y a quelques minutes une photo de la carte des Etats-Unis rayée de rouge et bleu, indiquant les votes en faveur de Donald Trump ou Joe Biden, avec la mention : « Bon... Kanye 2024 ». Confiant, le rappeur devrait donc s'élancer à nouveau dans la course à la Maison-Blanche dans quatre ans. A suivre !

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés